Le Samsung Galaxy S24 devrait avoir les bordures les plus épaisses jamais vues depuis plusieurs années

23 août 2023 à 14h00
8
© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Le prochain Samsung Galaxy S24 s'annonce comme un modèle un peu décevant, qui ne devrait pas plaire aux amateurs de smartphones élancés.

Au mois de janvier prochain, Samsung lancera la nouvelle génération d'appareils destinés à remplacer les très réussis Galaxy S23. Des téléphones normalement plus puissants que leurs prédécesseurs, mais pas nécessairement plus beaux si l'on en croit cette fuite.

Un smartphone très épais

Samsung avance vite sur sa prochaine édition de smartphones haut de gamme, les Galaxy S24. On sait ainsi qu'ils devraient tous bénéficier d'un écran LTPO, et peut-être même du Wi-Fi 7. Mais il ne faut pas s'attendre qu'à des bonnes nouvelles pour ce téléphone, d'après une information donnée par le leaker Ice Universe.

Selon ce dernier, le Galaxy S24 devrait avoir un ratio écran/corps particulièrement décevant, qui chuterait à 88 %, soit le chiffre le plus faible depuis le Samsung Galaxy, sorti en 2019. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de cette valeur, elle permet d'estimer l'épaisseur des bordures d'un appareil. Plus le chiffre est élevé, plus fins seront les bords.

Samsung veut-il réduire les coûts ?

Autant dire que les bords du futur Galaxy S24 devraient bien se voir. La même source donne même des mesures approximatives pour le prochain Galaxy S24 Ultra. Les bords du haut et du bas devraient ainsi faire 3 millimètres, alors que les limites droite et gauche devraient être elles de 3,4 millimètres. Un niveau moyen qui rapprochera ce monstre de puissance d'un milieu de gamme comme le Galaxy A54.

Alors pourquoi Samsung opérerait-il un tel déclassement esthétique de ses smartphones star ? Aucune réponse claire n'est donnée, mais il n'est pas impossible d'imaginer que le géant sud-coréen souhaite réduire les coûts de production de cet appareil, alors que le marché des smartphones connaît actuellement une dégringolade. Il ne serait alors pas étonnant de voir le groupe faire moins d'efforts pour cette gamme et se concentrer sur ses appareils pliables Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold.

Source : WccfTech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

norwy
Si la justification est de réduire les coûts, soit.<br /> Mais de combien parle t-on ? -50€ ? -500€ ?
Ginkoh83
Parce que finis les écrans incurvés à priori…Perso je préfère
trollkien
réduire ses couts, pas les notres
arthur6703
On parle de réduire les coûts pour augmenter les marges, pas de réduire les prix ^^
norwy
Ah, donc plus de marge pour Samsung et un truc avec des bordures épaisses à un prix mirobolant ?
Caramel34
Pendant ce temps là à Vera Cruz<br /> Clubic.com – 20 Aug 23<br /> Tout comme Apple, Samsung travaillerait sur un smartphone sans bordures<br /> Venez donc jeter un coup d'œil sur l'avenir en découvrant à quoi pourrait ressembler le tout premier écran sans bords.<br />
Serge1
Vous trouvez que les S23 sont réussis. Moi pas, j’ai rendu mon S23+ car je le trouvais trop épais, trop lourd, avec peu d’autonomie, une charge bien trop lente, trop cher pour la qualité, etc. Samsung n’est vraiment plus ce qu’il était.
Serge1
Moi aussi je préfère les dalles 3D
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet