GoPro : des nouvelles du drone Karma et une impressionnante vidéo à 360°

10 mai 2016 à 19h01
0
GoPro a profité de la publication de ses derniers résultats financiers pour donner des nouvelles de son drone et de sa solution de réalité virtuelle.

GoPro vend toujours plus de caméras. Il reste pourtant en difficulté, depuis l'hiver dernier. Au premier trimestre 2016, ses revenus ont baissé de 50 % par rapport à l'année précédente, et son résultat est passé en un an de 22 millions de dollars de bénéfice à 121 millions de dollars de perte.

Le pionnier et le numéro un de la caméra miniature compte cependant trouver un nouveau souffle en investissant deux nouveaux secteurs porteurs : celui du drone et celui de la réalité virtuelle.

0230000008415218-photo-gopro-omni.jpg

Le drone Karma pour Noël

GoPro assure ainsi depuis quelques temps la promotion d'un futur drone, répondant au nom de code Karma. Initialement prévu pour le premier trimestre de cette année, le quadricoptère ne sortira finalement que cet hiver. Le fondateur et PDG de GoPro, Nick Woodman, vient effectivement d'en annoncer le report. « La bonne nouvelle c'est que le lancement du Karma devrait profiter des vacances, » a-t-il précisé. La nouvelle échéance est donc avant les fêtes de fin d'année.

À lire aussi : GoPro : un drone innovant attendu en 2016

0230000008365680-photo-dji-phantom-4.jpg
Enfin de la concurrence pour DJI ?

Le potentiel de la vidéo immersive illustré par une vidéo impressionnante

Enfin, le fabricant a de nouveau tenté de détourner l'attention en publiant une vidéo prometteuse la veille de la publication de ses résultats. Au trimestre précédent, il démontrait la stabilité et le potentiel de son drone.

À lire aussi : GoPro : le drone Karma et la Hero 5 se précisent

Cette fois il assure la promotion de sa gamme GoPro VR et plus précisément de son système de vidéo à 360 degrés Omni avec une vidéo montrant avantageusement tout le potentiel de cette technique.

La vidéo ci-contre exploite parfaitement la capacité à regarder dans toutes les directions. On peut la consulter en tenant et en orientant son téléphone ou sa tablette à bout de bras, mais c'est avec un masque de réalité virtuelle tel qu'un Samsung Gear VR, un Homido ou même un Google Cardboard à quelques euros qu'on en prend plein les yeux.


Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet