Garmin Vivomove : cette montre à aiguilles vous alerte en cas d'inactivité prolongée

09 mai 2016 à 16h23
0
Garmin mise à son tour sur l'élégance avec la vivomove, une montre « de ville » assurant le suivi d'activité, concurrente directe de la Withings Activité.

Tout comme la Withings Activité, la Garmin vivomove est une montre « analogique », c'est-à-dire à aiguilles, totalement dépourvue d'écran.

À lire aussi : Withings Activité : quand le capteur se déguise en montre à aiguilles

08436798-photo-garmin-vivomove.jpg

Cette montre remplit plusieurs fonctionnalités :
  • Elle compte les pas et affiche sur une jauge l'accomplissement d'un objectif journalier personnel, comme sa rivale.
  • Elle s'en distingue par une seconde jauge, de couleur rouge, qui se remplit à partir d'une heure d'inactivité, et qui incite l'utilisateur à marcher régulièrement.
  • Elle analyse par ailleurs la qualité et les cycles du sommeil.
Dotée d'une connectivité Bluetooth 4.0, la montre transmet ses mesures à l'application Garmin Connect, sur laquelle on peut consulter les données et effectuer quelques réglages, à commencer par l'objectif de marche quotidienne.

Cette montre minimaliste offre une alternative intéressante aux bracelets conventionnels de suivi d'activité. En s'en tenant aux fonctions essentielles et en se passant d'écran, elle offre un avantage majeur : une autonomie d'un an.

La montre Garmin vivomove est disponible en plusieurs éditions et coloris. Un modèle Sport avec un bracelet en caoutchouc est proposé avec un cadran noir ou blanc pour 170 euros. Le modèle Classic bénéficie d'un bracelet en cuir pour 220 euros. Enfin le modèle Premium à 300 euros bénéficie en plus d'un boîtier en acier inox ou doré.

03E8000008436800-photo-garmin-vivomove.jpg


À lire aussi

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet