CES 2015 : un amplificateur audio Bluetooth chez Griffin

10 janvier 2015 à 19h50
0
L'accessoiriste Griffin a présenté à l'occasion de l'édition 2015 du CES, un amplificateur audio doté de la technologie Bluetooth. De sorte que vous puissiez diffuser en sans fil votre musique en l'écoutant sur des enceintes Hi-Fi. C'est le Griffin Twenty.

Le Griffin Twenty se présente sous la forme d'un boîtier de bonne taille qui renferme un amplificateur de 20 Watts par canal avec un rapport signal bruit annoncé de 95 dB. Vous pourrez lui connecter vos enceintes Hi-Fi qu'il s'agisse d'enceintes récentes ou anciennes via le bornier prévu à cet effet. Le Twenty dispose également d'un connecteur pour piloter un caisson de basses si besoin. En entrée, le Twenty acceptera seulement un signal optique via une prise TosLink (pas de jack ou RCA) : pratique pour relier une Apple TV par exemple. Bonne nouvelle au passage : pas de bloc d'alimentation secteur externe, le transformateur étant intégré.

Doté d'un circuit Bluetooth, le Twenty prend en charge le Bluetooth 3.0 + EDR. Il gère les codecs AAC et aptX mais est dépourvu de tout autre fonctionnalité réseau (pas de RJ45 par exemple et pas non plus de support AirPlay). Le bouton central vous permettra logiquement de régler le volume. Disponible dès à présent, le Twenty est annoncé au prix public de 149 dollars ici aux États-Unis.

01C2000007848493-photo-griffin-twenty.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet