🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

CES 2014 : Sharp annonce des TV à mi-chemin entre Full et Ultra HD

06 janvier 2014 à 20h05
0
Sharp a profité ce matin de sa conférence de presse du CES 2014 pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Le fabricant a mis l'accent sur une famille offrant un compromis intéressant entre Full HD et Ultra HD / 4K.

Numéro un des téléviseurs de grande taille, avec plus de modèles de 60 pouces et plus vendus que tous ses concurrents réunis, Sharp poursuit cette année sur cette voie. De l'entrée au haut de gamme, ses téléviseurs mesurent ainsi 60, 70, 80 voire 90 pouces de diagonale.

0190000007023878-photo-sharp.jpg

La gamme se décline en quatre familles :

  • Les Aquos HD disposent de dalles Full HD à 3 sous-pixels RVB par pixel. Ils sont proposés jusqu'à 90 pouces.
  • Les Aquos Q bénéficient de la technologie Quattron, avec laquelle chacun des pixels accueille un sous-pixel jaune supplémentaire, permettant de renforcer la saturation et d'améliorer le rendu des couleurs. Jusqu'en 80 pouces.
  • Les Aquos Q+ sont ceux dont Sharp est le plus fier. Ils constituent une alternative économique aux téléviseurs Ultra HD. Ils sont moitié moins chers et sont pour ce faire moitié moins définis : ils disposent de deux fois plus de pixels que les Aquos Q, ce que Sharp appelle la technologie Revelation, soit 16 millions de sous-pixels, contre 6 et 24 millions pour des téléviseurs Full HD et Ultra HD à pixels RVB. Ils disposent d'entrées HDMI 2.0 et prennent en charge le HEVC pour restituer des contenus Ultra HD. Deux sous-familles seront proposées, les SQ seront disponibles au mois de février, les UQ au mois de mars.
  • Les Aquos 4K enfin sont des téléviseurs Ultra HD sans surprises. Ils disposent d'entrées HDMI 2.0 mais ne bénéficient pas de la technologie Quattron. Sharp mise ici sur le modèle de 70 pouces, offrant une surface 15% supérieure aux 65 pouces pour trois fois moins cher que les 85 pouces que proposent ensuite les concurrents. Ils seront proposés en 60 et 70 pouces cet été.
Tous ces téléviseurs bénéficient d'un nouveau design avec un cadre en aluminium brossé plus fin. Ils disposent également d'une fonction papier-peint, permettant d'afficher des images fixes avec une consommation 10 fois inférieure à la consommation en fonctionnement.

0190000007023874-photo-sharp.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet