CES 2014 : Belkin agrandit la famille WeMo avec des ampoules Wi-Fi

06 janvier 2014 à 10h39
0
En direct de Las Vegas. Belkin continue de développer sa gamme WeMo de solutions intelligentes pour la maison avec l'annonce d'ampoules WeMo. Des ampoules LED, bien sûr, qui s'adaptent à nombre de luminaires en plus d'être contrôlées par Wi-Fi.

Ces nouvelles ampoules connectées ne sont pas sans rappeler les Philips Hue. A ceci près, qu'on ne contrôle pas ici les variations de couleur. Les WeMo Smart LED sont des ampoules produisant une lumière de 800 lumens, soit l'équivalent d'ampoule 60 Watts, avec une température de couleur de 3000 kelvin. Les Smart LED utilisent un pas de vis standard pour s'insérer dans la plupart des lampadaires existants.

0186000007021340-photo-ampoule-belkin-wemo.jpg

Pilotables en Wi-Fi, ces ampoules peuvent donc être allumées ou éteintes à distance, sans fil, depuis votre smartphone ou tablette Android et iOS. Belkin propose également des fonctions de réglage de l'intensité lumineuse ou encore de programmation pour allumer l'ampoule durant telle plage horaire. Rappelons que la gamme WeMo est par ailleurs compatible avec le service web IFTTT. Pour que cela fonctionne, il faut ajouter aux ampoules le WeMo Link Adapter, un boîtier qui peut contrôler à lui seul une cinquantaine d'ampoules. Côté tarification, il est question de 34,99 euros par ampoule seule et d'un kit de démarrage avec deux ampoules et le boîtier WeMo Link Adapter à 99,99 euros. Belkin table sur une disponibilité dans le courant du printemps 2014.

0186000007021338-photo-belkin-wemo-smart-led.jpg


Actualité mise à jour après publication avec les tarifs européens et la disponibilité.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet