CES 2012 : Viewsonic promet une tablette Android 7 pouces à 170 dollars

12 janvier 2012 à 07h03
0
Viewsonic attaque les prix. Le taïwanais ambitionne de commercialiser d'ici le mois de mars une tablette tactile de 7 pouces adoptant Android 4.0. Objectif : parvenir à un prix public de 169 dollars.

Pari tenu ? Au CES de Las Vegas, Viewsonic promet qu'il sera bientôt en mesure commercialiser l'E70, une tablette Android 4.0 au format 7 pouces, à un prix public de 169 dollars. Celle-ci se positionnerait alors comme l'un des modèles les plus abordables du marché, à 80 dollars de moins que la tablette Tegra 3 tout juste annoncée par Asus.

Reste à voir quels seront les compromis consentis au niveau de l'équipement. Les représentants de Viewsonic affirment qu'à ce niveau, les choix définitifs ne sont pas encore arrêtés. Tout juste apprendra-t-on qu'il est question d'un processeur double coeur à 1 GHz et de seulement 4 Go de mémoire Flash pour le stockage. L'écran s'affiche pour l'instant au format WVGA (800 x 480), mais la possibilité de basculer sur une dalle IPS dotée d'une définition supérieure ne serait pas écartée. Les boutons physiques présents au bas de l'écran seraient également amenés à disparaître, puisque leur présence n'est plus requise avec Ice Cream Sandwich.

Le prototype présenté au CES embarquait en tout cas WiFi, caméra dorsale, sortie mini HDMI et emplacement pour carte micro-SD, sans qu'on sache plus précisément quel niveau d'équipement sera retenu sur le modèle final. Réponse, sans doute, d'ici le mois de mars.

0000009604871232-photo-viewsonic-e70.jpg
0000009604871234-photo-viewsonic-e70.jpg
0000009604871236-photo-viewsonic-e70.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet