🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Withings Smart Baby Scale : le pèse-bébé devient communiquant à son tour

09 janvier 2012 à 04h29
0
Withings profite à nouveau du CES pour lancer un nouvel objet communiquant. Après y avoir lancé un tensiomètre et un baby phone connectés l'année dernière, le fabricant français annonce cette année le « Smart Baby Scale ».

0190000004862068-photo-dsc-9617.jpg

Le « pèse-bébé intelligent » n'est pas seulement une variante de la balance Wi-Fi originelle. Non contente d'embarquer du Wi-Fi, tout comme sa devancière, elle accueille le Bluetooth Smart, c'est-à-dire la version basse consommation de la norme Bluetooth 4.0.

Le « Smart Baby Scale » est fourni avec un plateau amovible, permettant de peser son enfant tant avant qu'il marche qu'après, jusqu'à l'âge de 8 ans : la balance offre effectivement une plage de mesure de 0 à 25 kg. La simplicité d'utilisation est quoi qu'il en soit de nouveau à l'honneur, puisque la balance s'allume automatiquement en cas d'utilisation, et transmet sans fil la mesure à l'application WiScale pour iOS, directement par Bluetooth ou via Internet par Wi-Fi.

00F0000004862070-photo-dsc-9618.jpg

Une zone tactile permet de saisir manuellement la taille de l'enfant, pour obtenir deux courbes comme celles qu'on trouve dans un carnet de santé. L'objectif est de faciliter le suivi de la croissance d'un enfant, pour son usage personnel ou à l'attention de son médecin, en l'automatisant.

Withings a enfin amélioré l'API de sa plateforme « Health Cloud » pour permettre à des services tiers de puiser les résultats obtenus par ses objets communiquant, y compris le « Smart Baby Scale ».

Le « Smart Baby Scale » sera commercialisé à partir du deuxième trimestre 2012 pour un prix encore inconnu, mais qu'on nous promet proche de celui des objets communiquant précédents, c'est-à-dire autour des 150 euros.

00F0000004862072-photo-dsc-9619.jpg
00F0000004862074-photo-dsc-9620.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet