Sony Vaio série F : un PC portable 3D dernier cri

08 janvier 2011 à 15h37
0
Sony a finalement annoncé le lancement de son premier ordinateur portable à écran 3D, le « Sony Vaio série F ». Le fabricant nippon en exposait effectivement un prototype à l'IFA 2010, il y a près de six mois. Sony rejoint donc tardivement la concurrence.

0140000003898600-photo-sony-vaio-f-series.jpg

La série F du Sony Vaio n'est pour l'heure incarnée que par un seul modèle, qui s'articule autour d'un écran d'une diagonale de 16 pouces (40,6 cm) affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Cet écran affiche comme prévu un taux de rafraichissement de 240 Hz, le double des écrans de la majorité des concurrents. Il peut donc restituer du relief à l'aide d'une paire de lunettes actives à obturateurs, la même que pour les téléviseurs du fabricant.

Pour faire face au cruel manque de contenus 3D, cet ordinateur offre d'ailleurs une fonction de conversion artificielle de la 2D en 3D, qu'on peut déclencher d'un bouton physique.

00F0000003898602-photo-sony-vaio-f-series.jpg

Il abrite par ailleurs une configuration on ne peut plus moderne, associant un processeur haut de gamme Intel Core i7 de seconde génération à une puce graphique dédiée NVIDIA GeForce GT 540M, certes dernier cri mais néanmoins d'entrée de gamme, embarquant 1 Go de mémoire vidéo. L'ensemble est épaulé par une confortable quantité de 8 Go de mémoire vive DDR3. Au rang du stockage, on bénéficie d'un lecteur de Blu-ray en plus d'un disque dur traditionnel de 640 Go.

Une webcam HD 720p, des ports USB 3.0, du Bluetooth 3.0 et du Wi-Fi N complètent enfin cette configuration haut de gamme.

Le « Sony Vaio série F » sera commercialisé en France à partir de la fin février 2011 pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet