Un concept de netbook gaming chez Razer

Bien connu pour ses claviers et autres souris notamment, le fabricant Razer profite du CES pour présenter un concept inédit, qui n'est pas sans évoquer une console portable renfermant les entrailles d'un PC : c'est le Switchblade.

Il s'agit grossièrement d'un netbook avec processeur x86 Intel Atom et écran 7 pouces. Relativement compact, ce concept se distingue par le clavier embarqué. Celui-ci est en effet capable d'adapter ses touches au jeu en cours d'exécution. Pour ce faire on retrouve sous chaque touche des écrans LCD qu'un logiciel pilote et reprogramme en fonction du titre lancé. Cela ne vous rappelle rien ? Art Lebedev... et son fameux clavier Optimus ? Naturellement, pour des raisons de compacité mais aussi de coût, le clavier ne comporte pas 105 touches mais un nombre moindre.

CES 2011 - Razer Switchblade - 2


En développement depuis deux années maintenant, le Switchblade dispose d'une caméra frontale, du WiFi et d'un modem 3G. On ne sait pour l'heure si Razer le commercialisera ni même quand ou à quel prix. Reste à savoir si le choix de l'Atom est le bon ! Si le processeur mobile d'Intel fait l'unanimité sur les netbooks, il n'est guère réputé pour ses performances graphiques... un critère pourtant nécessaire en vue de jouer. Certes la contrepartie est que le Switchblade opère sous Windows 7 et peut donc profiter des jeux PC.

CES 2011 - Razer Switchblade - 1


Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Modifié le 11/07/2012 à 12h31
Commentaires