Nouveaux MiFi D-Link : un seul abo 3G pour plusieurs dispositifs

D-Link a aujourd'hui annoncé dans le cadre du congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) le lancement de deux nouveaux routeurs 3G, communément appelés « MiFi ». Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder plusieurs dispositifs nomades (smartphones, tablettes et autres appareils connectés à Internet), et à défaut de forfaits adaptés, il est plus rentable de partager un seul forfait 3G.

D Link DWR 510

DWR-510 : une clé USB cachant un MiFi

Le « D-Link DWR-510 » se présente sous la forme d'une clé 3G traditionnelle, comme l'une de celles qui permettrait de connecter un seul ordinateur portable à Internet, mais elle combine en fait un modem 3G+ et un routeur Wi-Fi N.

Le port USB du dispositif auquel elle est connectée, que ce soit un ordinateur portable ou un bête chargeur, ne sert vraisemblablement qu'à l'alimenter. Une fois alimentée, elle se connecte automatiquement au réseau cellulaire au travers de la carte SIM qu'elle abrite, et partage la connexion par Wi-Fi.

DWR-530 : une variante autonome

Le « D-Link DWR-530 » est quant à lui un MiFi conventionnel, c'est-à-dire qu'il offre la même promesse mais fonctionne de manière autonome, au moyen d'une batterie 1500 mAh lui conférant une autonomie annoncée de quatre heures.

D Link DWR 530

Tous deux adoptent quoi qu'il en soit la norme HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps pour ce qui est du modem 3G+, et la norme N pour ce qui est du Wi-Fi, avec chiffrement WPA ou WPA2.

Les routeurs 3G « D-Link DWR-510 » et « DWR-530 » seront commercialisés en France à partir du second semestre 2011 pour des tarifs encore inconnus.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )