Linksys complètera son routeur WRT d'un switch et d'autres produits empilables

15 octobre 2014 à 11h26
0
En plus du routeur WRT1900AC, qui marque le renouveau d'une gamme mythique, Linksys a lancé un switch concordant, baptisé « switch Gigabit 8 ports WRT ».

Répondant en réalité à la référence SE4008, le nouveau commutateur WRT 8-port Gigabit-switch est le complément idéal du WRT1900AC pour ceux qui ont besoin de ports Ethernet supplémentaires. Il reprend la conception caractéristique des produits Linksys des années 2000, en particulier leur aspect empilable.

0190000007686007-photo-linksys-se4008.jpg

Le Linksys SE4008 dispose effectivement d'encoches, correspondant aux pieds du WRT1900AC ainsi qu'à ceux de futurs produits WRT, et qui permettent de les installer solidement les uns au-dessus des autres. On évite ainsi d'empiler des appareils de manière bancale ou de perdre de la place en les posant côte à côte. Malheureusement, il semble que les produits d'ancienne génération ne sont pas compatibles.

Au-delà de son design spécifique, le SE4008 est un switch assez banal. Il offre comme son nom l'indique 8 ports Gigabit Ethernet, soit un total de 10 ports lorsqu'il est associé au routeur maison (deux des 12 ports étant réservés à l'interconnexion). Il présente toutefois la particularité d'offrir un mode économie d'énergie individuel, sur lequel il bascule automatiquement lorsqu'un port est inutilisé ou que l'appareil connecté est éteint.

Le Linksys WRT 8-port Gigabit-switch est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 70 dollars HT, soit environ 70 euros TTC. Le communiqué n'indique pas s'il sera commercialisé dans le reste du monde, mais le WRT1900AC étant disponible en France et en Europe, on peut s'attendre à ce que le commutateur le soit aussi. Linsksys précise quoi qu'il en soit que ce commutateur n'est que le premier d'une gamme de produits complémentaires au routeur.

0140000007686009-photo-linksys-se4008.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet