Nouveau montant record pour les spots de pub du Super Bowl

Le 50ème Super Bowl se déroulera à San Francisco dimanche prochain. Pour la première fois, le montant des publicités totalisera un chiffre de 377 millions de dollars (soit 346,7 millions d'euros).

Pour espérer avoir un petit espace publicitaire durant le Super Bowl cette année, les sociétés ont dû chacune dépenser un minimum de 5 millions de dollars (pour le plus petit format de 30 secondes). A 160 000 dollars la seconde, les publicités de l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis comptabilise le record jamais égalé des 377 millions pour l'ensemble des spots publicitaires.

Selon Sportune, c'est encore plus que ce qui a été dépensé dans les années 1960, 70 et 80 combinés pour ces finales. Pour s'offrir cette place de choix, il faut généralement vouloir faire la promotion d'un produit d'importance, jamais montré auparavant. De nombreuses sociétés utilisent donc cette opportunité unique pour faire des déclarations inattendues.

Nintendo interviendra ce dimanche avec une publicité pour les 20 ans de la licence Pokemon. Le spot de 70 secondes est déjà visible en ligne, mais pour Millenium, 20 secondes restantes ne seront dévoilées que le jour j (atteignant ainsi la durée classique des 90 secondes), dans lesquelles ils pourraient annoncer la prochaine application mobile du petit monstre jaune.

liam neeson


Chez LG -qui fera sa toute première apparition à ce stade de la compétition - , on est allé chercher les très gros moyens (Liam Neeson et Sir Ridley Scott) pour présenter l'énorme écran (77 pouces) Oled LG Signature, désormais la nouvelle vitrine design et High-Tech (4k) de la marque.

Après s'être récemment séparé d'Ebay, la marque PayPal devrait aussi annoncer dimanche sa toute nouvelle vision du système monétaire international. De quoi patienter durant le match opposant cette année les Broncos de Denver aux Panthers de la Caroline.

A lire également
Modifié le 04/02/2016 à 10h07
Commentaires