Le Samsung Galaxy S23 FE se dévoile entièrement avant sa sortie

12 septembre 2023 à 14h30
4
© Samsung
© Samsung

Le prochain Samsung Galaxy S23 FE se dévoile totalement dans cette fuite, qui annonce un téléphone intéressant.

La gamme FE a été créée par Samsung afin d'offrir une expérience haut de gamme à moindre prix à ses clients. Après l'avoir laissée de côté en 2021, le géant sud-coréen a fait part de sa volonté de relancer la marque pour booster ses ventes. Et ça commence par le Galaxy S23 FE !

Un physique à la A54

Ces dernières années, Samsung a beaucoup investi dans ses smartphones pliants, qui trouvent un écho de plus en plus large auprès de la clientèle mondiale. Mais ces téléphones au prix extrêmement conséquent ne suffisent pas pour garder un volume de ventes important pour le groupe installé à Séoul. Alors, pour rester présente, la marque va s'appuyer à l'avenir sur les Galaxy FE.

On devrait ainsi prochainement pouvoir découvrir le Galaxy S23 FE, dont l'ensemble des informations a fuité sur le site de certification chinoise TENAA. Le téléphone y apparaît ainsi en images, et nous montre l'allure d'un Galaxy A54 avec ses bords arrondis et ses capteurs photo arrière à la découpe nette. Même si, sous le capot, le smartphone est bien un haut de gamme.

galaxy S23 FE © © TENAA
© TENAA
© TENAA
galaxy S23 FE © © TENAA

Une fiche technique solide

En effet, d'après la même source, le Galaxy S23 FE devrait arriver avec les caractéristiques suivantes :

  • Écran de 6,3 pouces en 2 340 x 1 080 pixels
  • Batterie de 4 370 mAh
  • RAM de 8 Go
  • Mémoire de 128 ou 256 Go
  • Poids de 210 grammes
  • Dimensions de 158 x 76,5 x 8,2 millimètres

Une information importante manque ici, à savoir la puce qui sera intégrée au smartphone. Selon les fuites, le Galaxy S23 FE pourrait soit bénéficier de la puce Snapdragon 8 Gen 1, soit de l'Exynos 2200. D'après le média Wccftech, le téléphone verra installé à son dos un triple module de 50+8+12 mégapixels, et à l'avant, un capteur à selfie de 10 mégapixels. Reste maintenant à savoir à quel prix Samsung souhaitera le lancer, une variable qui devrait être importante pour prédire son potentiel succès.

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Proutie66
210 grammes ? C’est super lourd pour cette dimension.<br /> Content de la taille cela dit.<br /> «&nbsp;Selon les fuites, le Galaxy S23 FE pourrait soit bénéficier de la puce Snapdragon 8 Gen 1, soit de l’Exynos 2200&nbsp;»<br /> Vous avez oublié une information encore moins précise :<br /> Il aura un processeur.
userresu
J’espère que l’autonomie a été améliorée car avec un Galaxy S21FE, on tient la journée ou à peine plus si on l’utilise pleinement comme un smartphone.
iosandroid
Samsung a deja la game A pour entré/milieu de game et S pour le haut de gamme (ultra pour le très haut de game) et flip/fold pour les pliants, avaient ils vraiment besoin de brouiller les piste avec des réferences supplémentaire ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet