Intelligence artificielle : Salesforce muscle son cerveau en rachetant Krux

Le géant américain opère à nouveau un rachat dans le domaine de l'intelligence artificielle. Salesforce met la main sur la société Krux pour la somme de 700 millions de dollars.

Salesforce procède encore à une acquisition sur le secteur de l'intelligence artificielle. Krux est en effet la 9e entreprise de ce domaine à passer sous le giron du groupe américain de San Francisco. Selon le Wall Street Journal, la société a été rachetée pour un montant avoisinant les 700 millions de dollars.

L'objectif pour Salesforce est d'agréger les outils d'intelligence artificielle développés jusqu'alors pour les intégrer dans ses suites de services en cloud. Krux dispose également d'une base de données marketing utile pour enrichir les informations disponibles sur les profils de clients.

De son côté, Krux a été créé en 2010 puis a agrégé les outils développés par d'autres start-up du même secteur. Il compte parmi ses investisseurs des fonds tels que Accel Partners, IDG Ventures mais également SAP Ventures, Time Warner Investments ou encore Visionnaire Ventures.

Salesforce logo


A lire également
Modifié le 04/10/2016 à 15h50
Commentaires