Affaire TomorrowNow : Oracle veut un nouveau procès contre SAP

08 février 2012 à 13h12
0
Oracle est mécontent de la condamnation de SAP au règlement d'une amende de 272 millions de dollars dans une affaire d'utilisation jugée frauduleuse du support client en ligne. L'éditeur américain indique qu'il préfère que s'ouvre un nouveau procès.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
En septembre dernier, la justice américaine avait condamné SAP au versement de 272 millions de dollars à son concurrent Oracle. Ce dernier avait alors expliqué qu'il ne se satisferait pas à cette décision mais était resté flou sur sa stratégie. Cette fois, l'éditeur est plus clair puisqu'il vient d'indiquer qu'il comptait à nouveau saisir la justice contre SAP.

Pour rappel, les faits remontent à 2007. A l'époque, l'américain Oracle avait déposé plainte contre l'allemand SAP et sa filiale américaine TomorrowNow pour « vols de données à grande échelle ». Oracle accusait son concurrent d'accéder sans y être autorisé à son support client en ligne pour voler des logiciels. Par ce biais, SAP aurait copié des milliers de solutions sous copyright et d'autres données confidentielles, afin de constituer une base illicite sur ses propres serveurs.

Mécontent de la décision de la justice américaine, Oracle entend donc à nouveau faire valoir ses droits et a demandé à la Cour de rejuger le procès. De son côté, SAP avait certes reconnu l'existence de certaines irrégularités dans ses pratiques mais avait récusé toute accusation pour vol de logiciels. Reste à savoir si la justice acceptera d'entendre une fois encore les arguments des deux firmes.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet