Le OnePlus 12 s'annonce comme un véritable monstre de puissance

23 août 2023 à 20h00
28
© OnLeaks / SmartPrix
© OnLeaks / SmartPrix

Des informations sur la fiche technique du prochain OnePlus 12 fuitent à nouveau et laissent à penser qu'il devrait s'agir d'une machine de guerre !

OnePlus n'a pas abandonné le marché français et devrait notamment y sortir son premier téléphone pliant. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux d'appareils puissants du pays, quand on voit ce qu'il se prépare avec le OnePlus 12 !

Un monstre à l'intérieur…

À quoi pourrait donc ressembler le prochain OnePlus 12 ? Pour ce qui est de l'esthétique, nous avons déjà eu droit à des fuites qui nous ont permis d'observer l'allure de la machine. Aujourd'hui, de nouvelles informations nous permettent de préciser un peu plus ce qu'il y aura dans le ventre de la bête, et ce, grâce à l'habituel leaker Digital Chat Station, dont les informations postées sur Weibo ont été reprises par GSMArena.

Autant le dire tout de suite, le OnePlus 12 se distinguera clairement par des caractéristiques boostées au maximum de ce qu'il est possible aujourd'hui dans le domaine. Il devrait ainsi avoir droit au processeur Snapdragon 8 Gen 3, couplé avec une RAM de… 16 Go (voire de 24 Go pour les modèles les plus chers) ! Sa batterie sera par ailleurs de 5 400 mAh, avec une recharge rapide de 100 watts et une recharge sans fil de 50 watts.

© OnLeaks / SmartPrix
© OnLeaks / SmartPrix

… mais aussi à l'extérieur !

Jusque-là, tout va (très) bien, pourriez-vous vous dire. Même un peu trop. Sauf que si ces chiffres vous donnent déjà le tournis, vous devriez bien vous caler au fond de votre chaise, car sur l'appareil photo, OnePlus a aussi mis le paquet. Ainsi, cet appareil de 6,7 pouces devrait bénéficier d'un triple capteur arrière, avec en guise de module principal un capteur de 50 mégapixels inédit de Sony. À ses côtés, on retrouve un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom optique 3x.

Cette belle mécanique devrait enfin accueillir un nouveau système de dissipation de la chaleur et un lecteur optique d'empreinte digitale ultrafin installé dans l'écran. Difficile de trouver, sur le papier, un défaut au téléphone qui devrait concurrencer les prochains iPhone 15 et Galaxy S24. Peut-être son prix ? Car avec de tels efforts, on peut imaginer que OnePlus pourrait demander plus à ses clients.

Source : GSMArena

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (28)

Pernel
C’est dommage de se « limiter » à un équivalent 3x optique. Après le reste sur le papier c’est énorme. Et puis bon 24Go de RAM… déjà que 12 c’est inutile… bon au moins ça fait un gros kiki
salo86
On pourra bientôt ouvrir 2 onglets simultanément sur Chrome avec ça ! x)
Prot
Et combien d’année de mise à jour pour Oneplus?<br /> Pourquoi vous indiquez jamais cette information importante quand vous faites un article sur un smartphone ?
Pernel
J’ai 12Go sur mon GSM (un vieux de 4 ans), tu peux laisser tout tourner en fond, même des jeux, et faire tout le reste, j’arrive jamais à dépasser 7.5Go de RAM. J’ai jamais vu 8Go utilisé, pourtant j’ai une quinzaine d’onglets ouverts (Firefox avec ublock), pas mal de soft qui tournent, jamais de souci.<br /> Même en mode Dex, tu peux lancer une dizaine d’applications en même temps tout en utilisant le tel dans l’autre main, tu satures pas les 12Go (avec 13 apps en même temps j’étais à un 7.8Go)…
trollkien
Perso pour moi un smartphone «&nbsp;puissant&nbsp;» n’aura d’intérêt que le jour ou il sera livré avec un dock usb et une seconde interface à switcher pour le transformer en pc de bureau.
JohnLemon
La plupart des surcouches et même le développement Android en général est devenu un véritable gouffre à mémoire, c’est encore pire que Windows maintenant.<br /> Pour ma part, sur mon Xiaomi 11T les 8 Go ne sont clairement pas de trop en cas d’usage semi-intensif avec une trentaine d’onglets sur Opera, le lecteur Kindle, VLC, Nextcloud qui tourne en arrière-plan et une ou deux applis de la vie quotidienne. Je suis souvent à plus de 80% d’occupation et il arrive souvent que les onglets se purgent tout seuls.<br /> Donc même si 24 Go c’est clairement trop, je ne suis pas étonné que ça grimpe autant.
Caramel34
30 onglets ?
lereuland
ca se fait encore les smartphones qui sortent l’image sur l’usb du téléphone, qu’on peut envoyer sur un dock ? Ou c’est abandonné? Parce qu’en effet, si ca peut faire office de mini pc android c’est top avec clavier souris
salo86
T’inquiètes j’ai aussi 12Go sur mon Oneplus 8 pro, et avec mes jeux ouverts, facebook, netflix, VPN, tout ça en 5G et en 120Hz ça monte très vite =)
Pernel
JohnLemon:<br /> La plupart des surcouches et même le développement Android en général est devenu un véritable gouffre à mémoire, c’est encore pire que Windows maintenant.<br /> Pas vraiment non, c’était vrai il y a 6-7 ans, plus maintenant.
Pernel
salo86:<br /> tout ça en 5G et en 120Hz ça monte très vite =)<br /> Et encore le mien est gris donc il prend plus de RAM<br /> En mode Dex avec près de 15 apps ouverte en même temps (plus l’écran du gsm en train de naviguer), je suis très loin des 12Go
carinae
Je ne pense pas qu’il faille compter en année mais plutôt en nombre de mises a jour OS. Sauf erreur de ma part sur un tel Android la plupart des constructeurs tablent sur 2 mises a jour système (2 versions majeures) …par la suite c’est des mises à jour interfaces et application. Donc si le tel est livré avec Android 14, le tel pourra supporter Android 15 et 16…
Bombing_Basta
Et encore le mien est gris donc il prend plus de RAM<br /> Réponse écrite sur un Nexus 5 sous Ubuntu Touch, navigateur avec 8 onglets ouverts, RAM usage: 65.9% | 1.19 GB / 1.81 GB, tout roule !
Pernel
J’ai encore mon Nexus S dans un tiroir ^^
Pernel
Les gros constructeurs sont en général à 3 MAJ système.
MichelSardou
Cette course en avant n’a aucun sens. Le besoin n’existe pas.
Marc.Mitrani
Bonjour,<br /> Cette information est généralement indiquée dans le test du produit, mais pas dans les news (surtout lorsqu’elles portent sur des rumeurs !)<br /> Plus précisément, nous l’indiquons dans un test quand nous l’avons… ce qui n’est pas toujours le cas!<br /> Parfois, les constructeurs «&nbsp;oublient&nbsp;» de la fournir lorsqu’elle n’est pas à leur avantage. On la demande, bien sûr mais on nous répond souvent «&nbsp;on ne l’a pas, on l’a demandée et on revient vers vous dès qu’on a la réponse&nbsp;».<br /> La plupart du temps, on ne l’obtient jamais. Mais si elle arrive, on met le test à jour.<br /> Cela dit, les informations techniques sur les smartphones sont de plus en plus difficiles à obtenir. Certains constructeurs ne mettent même plus de fiche technique complète à la disposition des acheteurs ou des journalistes.<br /> C’est par exemple le cas de Motorola, dont la fiche technique officielle comprend de nombreuses lacunes, ou de Samsung. Celle du Z Fold5, par exemple, est pleine de trous (notamment en ce qui concerne la photographie). Allez faire un tour sur le site du constructeur pour vous en rendre compte !
Goldengrams38
Hihihi, je ne vois vraiment pas en quoi ce téléphone est un monstre… peut être le prix qui sait. Avec mon IPhone j’ai plus de 55 pages ouverte et plus de 15 applis ouverte et il ne rame jamais (alors oui j’ai le pro mais avec 6GO de ram). Bref, s’il est à moins de 700€, oui pourquoi pas mais le titre de cet article me laisse perplexe…
IATW
4 ans de mises à jours majeures et 5 ans de majs de sécurité.<br /> Mais il faut faire une recherche google pour trouver l’info !<br /> L’info date de l’année dernière.
Remoss
Tout ça pour du Candy crush / Facebook / Instagram en 120 FPS, wow…
Mabikenpon
Motorola avait tenté un truc du genre, malheureusement ça n’a pas assez fonctionné, mais l’idée était cool.
MattS32
Ça existe déjà, Samsung Dex par exemple.
Kriz4liD
Samsung Dex ?
Marc.Mitrani
Bonjour,<br /> C’est déjà le cas pour l’interface de bureau, comme je précise dans le test. Il s’agit de Samsung Dex, activable depuis les raccourcis.<br /> N’importe quelle station d’extension USB-C fonctionne avec les Galaxy haut de gamme
Guillaume1972
C’est vrai en ce qui concerne les smartphones, c’est vrai, moins en ce qui concerne les PC
papajds
+1<br /> Et tout ça sur un écran de 6" …on marche sur la tête…
MattS32
justepourlefun:<br /> Mais est ce que ça offre une utilisation de type clavier / souris ?<br /> C’est surtout que ça change l’interface, pour être adapté à un écran plus grand (fenêtres) : Samsung DeX | Apps Services | Samsung FR<br /> Parce que sinon, clavier/souris ça n’a pas besoin non plus de DeX, c’est supporté en standard par Android et iOS.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet