🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La Box by Numericable : le lecteur de Blu-ray optionnel enfin disponible

19 juillet 2012 à 13h08
0
Le lecteur Blu-ray de la « La Box » de Numericable est enfin disponible ! L'opérateur ne l'a pas officiellement annoncé, mais sa dernière newsletter le mentionne et il est également apparu sur son site Internet dédié, avec l'indication « nouveau ».

0140000005313126-photo-la-box-by-numericable-avec-lecteur-de-blu-ray.jpg

La La Box by Numericable mise sur sa conception tout-en-un, combinant modem-routeur et set-top box (aussi appelée décodeur), et sur des prestations multimédias haut de gamme, mais contrairement à la Freebox Révolution elle n'intègre pas de lecteur de Blu-ray en standard.

Numericable a effectivement privilégié une approche à la carte, avec un logement destiné à accueillir un lecteur de Blu-ray amovible et optionnel. Mais en fait d'option qu'on paye chaque mois, ce lecteur est en fait proposé en échange d'un dépôt de garantie supplémentaire de 100 euros, encaissé lors de la souscription et restitué en cas de résiliation. Le dépôt de garantie de La Box nue est quant à lui de 75 euros.

Les nouveaux abonnés souscrivant immédiatement à l'option obtiennent une La Box déjà équipée, les autres doivent l'installer eux-mêmes : il leur suffit de retirer la face avant monolithique d'origine, d'insérer l'unité puis de remettre en place une nouvelle face avant disposant d'une fente.

Il s'agirait quoi qu'il en soit d'un modèle haut de gamme de marque Panasonic. Le firmware prend en charge les Blu-ray, les Blu-ray 3D, les DVD vidéo mais aussi les CD audio.

00F0000005313124-photo-lecteur-de-blu-ray-amovible-de-la-la-box-by-numericable.jpg
Sur l'étiquette est inscrit Sagemcom et non Panasonic. Gageons que c'est un prototype.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet