Twitter sur La Box de Numericable : une intégration étroite avec la TV

20 avril 2012 à 10h49
0
Numericable a annoncé hier l'intégration de Twitter à sa La Box, sa nouvelle set-top box connectée, avec une approche répondant vraisemblablement mieux aux usages qu'on peut avoir de ce réseau social sur un téléviseur que chez Free, qui a lancé une application en novembre dernier.

0140000005079092-photo-la-box-by-numericable.jpg

Sur La Box by Numericable, Twitter est effectivement étroitement lié à la fonction première de récepteur de chaînes de télévision d'un tel décodeur.

La fonctionnalité permet effectivement de suivre les tweets relatifs au programme en cours de visionnage, qui s'affiche pour ce faire en mode fenêtré, au travers des hashtags des chaînes, mais aussi des programmes ou des intervenants qui seront associés au programme télévisé par Numericable.

La colonne peut également afficher les tweets relatifs à des événements sélectionnés par Numericable, ou les hashtags saisis par le téléspectateur, qu'il ait un compte Twitter ou non. Numericable se laisse même aller à suggérer que cette fonctionnalité permettra d'obtenir les premières estimations des élections présidentielles les 22 avril et 6 mai prochains, quitte à contourner la législation française.

La possibilité de tweeter depuis la La Box, c'est-à-dire de participer aux échanges, n'est en revanche pas évoquée. Il semble bien que cette fonctionnalité ne soit proposée qu'à titre consultatif, en dépit du clavier complet de la télécommande.

À titre de comparaison sur Freebox, Twitter est une application mono-tâche obligatoirement affichée en plein écran et interrompant par conséquent la diffusion d'un programme. L'intégration à la La Box est donc similaire à celle des téléviseurs connectés, qui sont le plus souvent bien incapables de s'adapter au programme regardé, en raison du recours fréquent à un décodeur externe en France.

00F0000005112436-photo-twitter-sur-la-box-by-numericable.jpg
00F0000005112430-photo-twitter-sur-la-box-by-numericable.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet