En 2015, Microsoft a fait plus d'acquisitions que Google, Facebook, Yahoo ou Amazon

L'année dernière, Microsoft s'est démarqué de ses concurrents en effectuant le plus d'acquisitions face à Google, Facebook, Yahoo, Apple ou Amazon.


Le PDG Satya Nadella entend transformer la société Microsoft et la positionner véritablement sur les secteurs du cloud et du mobile. Cela passe par des réorganisations internes ainsi que des changements de stratégies, mais également par des acquisitions. Le cabinet CB Insights fait le point.

En 2015, Microsoft a effectivement réalisé 18 acquisitions. Bien entendu, la société ne communique pas sur chacune d'entre elles, mais on se souvient notamment du rachat d'Acompli pour proposer une version mobile d'Outlook sur Android et iOS, de Sunrise et Wunderlist pour un gestionnaire de calendriers et de tâches ou encore de Mojang, éditant le jeu Minecraft.

La firme de Redmond augmente d'années en années le nombre d'acquisitions. La multinationale en avait réalisées dix en 2014, huit en 2013, sept en 2012 et quatre en 2011.

Acquisition 2011-2015


A titre de comparaison, l'année dernière Google a réalisé seize acquisitions contre cinq pour Facebook, sept pour Amazon, onze pour Apple, huit pour Twitter et seulement une pour Yahoo. 2014 était une année particulièrement riche pour Google avec pas moins de 35 rachats. De son coté, Marissa Mayer s'est montrée très active en 2013 : 29 start-up ont ainsi rejoint Yahoo!

A voir également :
Modifié le 28/06/2016 à 11h32
Commentaires