le jeudi 12 juillet 2012

Microsoft prévoit une quarantaine de boutiques d'ici 2013

Microsoft Store logo
Microsoft continue de développer sa stratégie de boutiques physiques et prévoit d'en ouvrir plus d'une quarantaine en 2013.

En février 2009, David Porter, anciennement vice-président de la chaine Wal-Mart et ex-directeur chez Dreamworks Animation, avait été chargé de mettre en place des magasins Microsoft ; une initiative visant à revaloriser l'image du système Windows auprès des consommateurs tout en se rapprochant de la clientèle. A l'instar des Genius Bar des Apple Store, Microsoft avait également sélectionné 144 employés qui répondront aux questions des clients à travers le monde.

Lors de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, chef des opérations financières de la société, a affirmé qu'à la fin de l'année fiscale 2013 de Microsoft (fin juin 2013), la société disposera de 44 boutiques. L'année dernière, l'éditeur avançait le chiffre de 75 magasins avant 2015. A titre de comparaison, Apple dispose pour sa part de plus de 300 Apple Store. Pour l'heure les travaux sont concentrés aux États-Unis avec l'ouverture de boutiques à Boston et à Orlando. Par la suite, les « Microsoft Store » s'inviteront au Canada et à Puerto Rico. et d'autres verront le jour pour le lancement de Windows 8 en fin d'année.

Microsoft Store

Crédits : Techin5
Modifié le 12/07/2012 à 14h27
Commentaires