Windows 11 : pourquoi la mise à jour de juillet va booster votre expérience en jeu

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 juillet 2023 à 17h15
8
© Stefan Gall – Unsplash
© Stefan Gall – Unsplash

Avec sa mise à jour de juillet, Windows 11 accueille quelques nouveautés intéressantes dont une concerne tout spécialement les joueurs. Cette nouvelle fonctionnalité permet en effet de réduire les saccades en jeu.

Après l'amélioration du gestionnaire de tâches et l'ajout de quelques nouveautés pratiques pour la barre des tâches grâce à l'ancienne mise à jour de Windows 11, Microsoft profite de la mise à jour de juillet pour offrir une meilleure expérience aux joueurs sur son système d'exploitation. Microsoft mise en effet sur une fonction permettant de réduire le stutter en jeu, principalement auprès des joueurs disposant d'une souris très sensible, disposant d'un indice DPI particulièrement élevé.

Votre souris n'aura jamais été aussi agréable en jeu

« Certains d'entre vous bénéficieront de meilleures performances de jeu grâce à la mise à jour de juillet 2023. Cette dernière améliore les performances lorsque vous utilisez une souris avec un taux de rapport élevé en jeu », a notamment commenté un ingénieur de Microsoft contacté par Windows Latest. Cette nouveauté devrait notamment éviter les sursauts de la visée et les saccades chez les joueurs cherchant une expérience la plus lisse et immersive possible.

Notez que cette modification est déployée avec Windows 11 KB5028185, qui comprend notamment les fonctionnalités de Moment 3, souligne Windows Latest. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés apportées avec Windows 11 Moment 3, n'hésitez pas à consulter cet article.

Comment ça marche ?

Les problèmes de stutter rencontrés par les joueurs disposant d'une souris très sensible sont en partie due à la sur-sollicitation de l'input stack de Windows. Cela entraîne dans certains cas un temps de traitement trop important de l'entrée, ce qui peut au bout du compte avoir un impact sur l'expérience en jeu.

Pour corriger cela, Microsoft a donc optimisé le temps de traitement des demandes d'entrée, tout en plafonnant certains signaux d'entrée bruts.

Source : Windows Latest

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

lightness
attendez le stuttering peut être dû à une souris avec un polling ou un dpi de 1000 trop élevé ??? ça vaut le coup d’investir dans du haut de gamme pour finalement attendre un patch pour un problème qui n’existait il y a de cela 5 ans.
Gandalf67
« booster votre expérience de jeu ». J’ai arrêté la lecture ici…
v1rus_2_2
Ah, aucune mention des bugs de cette maj<br /> Échecs d’installation : des erreurs d’écran bleu (BSOD) pendant ou après le processus d’installation entraînant le plantage et le redémarrage en boucle du PC.<br /> Mise à jour répétitive : la même mise à jour de Windows Defender (version 1.393.336.0) peut s’installer plusieurs fois successivement lorsque la recherche de mise à jour est active.<br /> Problèmes de performance : il y a un ralentissement significatif de certains PC après l’installation de la mise à jour, en particulier lorsqu’ils sont équipés de certains modèles de disques SSD. Le problème s’étend parfois aux ports USB qui deviennent beaucoup plus lents et moins réactifs.<br /> Scintillement de l’écran : l’écran scintillait se met à scintiller lorsque le taux de rafraîchissement dépasse les 60 Hz, en mode plein écran ou fenêtre sans bordure, ce qui est un gros problème pour tous les joueurs PC.<br />
cracktonslip
Encore une mise à jour pour les kéké gamers kikoo lol.<br /> Et W11 Pro , Ils comptent faire un jour des mises a jours pour les entreprises qui en ont ras le bol de faire béta-testeurs ?
fg03
Moi je crois que j’ai la réponse à la question :<br /> Ben comme Win11 ne se vend pas, faut bien trouvé un argument bidon pour booster les ventes.<br /> J’ai bon ?
Aegis
Et tu prend le temps de commenter ? Wahoo!
Freex
J’ai arrêté à « Pourquoi »
pascalou47
J’ai arrêté à « Juillet »
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet