HTC redresse légèrement la tête en mars et compte sur le One M8

06 mai 2014 à 14h42
0
Les résultats de HTC au premier trimestre 2014 sont, encore une fois, décevants, à l'exception d'un indicateur : les ventes de mars, en légère hausse. Et le One M8 aurait connu un bon décollage.

0118000007342864-photo-htc-one-m8.jpg
Le One, smartphone porte-étendard de HTC, devait relancer les ventes. C'est tout l'inverse. Le fabricant taïwanais a fait état d'une perte nette au premier trimestre 2014 de 45 millions d'euros, pire que les prévisions des analystes, et a vu son chiffre d'affaires plonger de près de 23% à 790 millions d'euros sur un an. Mais une lueur d'espoir subsiste grâce au One M8.

Le groupe souligne avoir enregistré une amélioration de ses ventes de 2,2% en mars, et sans compter le One M8, le remplaçant du One sorti le 25 mars. Concurrent des Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2, ce modèle se serait écoulé à plus de 500 000 exemplaires selon les données du Google Play relevées par AndroidCentral, qui se base sur le nombre d'applications spécifiques au One M8 téléchargées. Cet engouement avait déjà été observé en 2013 suite à la sortie du HTC One. Le soufflé était ensuite rapidement retombé. Il faut aussi relativiser ces volumes lorsqu'on sait que Samsung prévoit d'écouler 35 millions de S5 d'ici le mois de juin.

Alors que HTC occupait le troisième rang des fabricants de smartphone il y a seulement deux ans, avec 10% de parts de marché selon IDC, HTC a littéralement plongé pour ne capter plus que 2% du secteur. Pour le deuxième trimestre, le fabricant mise sur le succès de son One M8 pour regagner un peu de terrain.

Lire notre test :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet