Les actionnaires de Motorola Mobility valident le rachat par Google

18 novembre 2011 à 17h02
0
Les actionnaires de Motorola Mobility Holdings viennent de valider l'offre de rachat formulée par Google. Cette dernière avait proposé la somme de 12,5 milliards d'euros pour acquérir la division du groupe Motorola.

00FA000004628574-photo-motorola-android.jpg
L'offre de rachat de la division mobilité de Motorola par Google a été approuvée par les actionnaires de la firme de Libertyville. Dans un communiqué, Motorola Mobility affirme que la grande majorité des actionnaires (99 %) ont validé le rachat.

Le 15 août dernier, le géant de la recherche en ligne Google avait annoncé le rachat de Motorola Mobility, la filiale créée en début d'année spécialisée dans la téléphonie mobile. Le but de la manœuvre était de dynamiser l'ensemble de l'écosystème Android à destination des smarphones.

Dans la foulée, le ministère de la Justice avait précisé qu'une enquête portant sur cette acquisition était en cours. A l'époque, Google avait tenu à expliquer qu'il ne s'agissait là que d'une procédure inhérente à ce type d'acquisition. « Nous sommes confiants dans le fait que le ministère conclura que le secteur mobile en croissance rapide restera concurrentiel, une fois l'opération menée à bien », avait affirmé le groupe américain.

Google devra donc encore l'accord explicite du ministère avant de dire officiellement « Hello Moto ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet