Le Pixel 7a se montre pour la première fois, avec quelques détails fort intéressants

04 janvier 2023 à 21h15
3
© Facebook
© Facebook

Google n'a pas pris de bonnes résolutions cette année, et ses smartphones continuent de fuiter des mois avant leur sortie. C'est ainsi que nous découvrons le Pixel 7a, doté d'un écran plus fluide et d'une meilleure caméra que son prédécesseur.

C'est la règle chez Google : un peu plus de 6 mois après la sortie de ses derniers flagships, un modèle milieu de gamme est lancé sur le marché. Celui-ci reprend le design et certaines spécifications de ses aînés, mais fait quelques concessions afin d'afficher un tarif plus abordable.

Le Pixel 7a est déjà dans la nature

C'est ainsi qu'après les convaincants Pixel 7 et Pixel 7 Pro d'octobre 2022, nous attendons désormais le Pixel 7a pour la fin du printemps ou le début de l'été. Pourtant, un modèle de Pixel 7a s'est retrouvé dans la nature bien avant sa commercialisation et même son annonce officielle. C'est devenu une habitude avec les smartphones de la gamme.

Cette fois, c'est au Viêt Nam que l'appareil a été aperçu. Des vidéos de prise en main et des photos de l'appareil ont été publiées sur un groupe Facebook privé spécialisé sur l'actualité, les informations et les conseils autour des mobiles Google Pixel.

Ce Pixel 7a qui a échappé à l'attention de Google adopte un coloris noir, et son design est très similaire à celui des Pixel 7 et 7 Pro. Sur l'une des vidéos mises en ligne, l'utilisateur se rend dans les menus du smartphone, et une option de l'interface indique qu'il s'agit bien d'un modèle de Pixel 7a.

Écran 90 Hz et nouvelle caméra

Toujours dans les paramètres du terminal, nous pouvons observer une option qui permet de modifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran, avec la possibilité de choisir entre 60 et 90 Hz. Cette information est importante, puisque jusqu'ici, Google s'était refusée à adopter un taux supérieur à 60 Hz sur ses smartphones Pixel a, réservant une telle fonctionnalité à ses appareils les plus chers. Le Pixel 7a devrait donc être le premier milieu de gamme du constructeur à bénéficier d'une dalle 90 Hz.

D'après une autre source, le Pixel 7a devrait également évoluer en ce qui concerne son appareil photo, profitant du même capteur principal que celui du Pixel 6. Cela enterrait alors pour de bon le module IMX363 qui a équipé des smartphones Pixel durant de très longues années.

Source : Android Police

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Kahn-San
pour le capteur il y a 2 rumeurs, soit le capteur du pixel 6 (ce qui semble assez peu probable), soit un nouveau capteur 64Mpx qui semble avoir de plus en plus de probabilité, mais bon ça reste des rumeurs donc …
Aloyse57
J’espère qu’il fera moins de 6 pouces comme le 3a.
Zizitop40
Si c’est le capteur du Pixel 6 ce n’est pas tellement un upgrade (focale plus large, objectif de moins bonne qualité, ouverture 1,9 au lieu de 1,7)… Très souvent le 6a et les anciens Pixel donnent de plus jolis résultats avec le vieux imx363, à l’exception de la photo nocturne… Prions pour que ça soit le imx787 + objectif 1,6…
Kahn-San
d’après les rumeurs il devrait rester sur le 6.1 des 6a mais avec le 90hz débloqué, ce qui est déjà pas mal par rapport aux modèles récents des autres marques qui sont tout en 6.5+
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet