🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google va vendre des pièces et des batteries pour réparer son Pixel !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 avril 2022 à 10h40
9
© Andy Miller / iFixit
© Andy Miller / iFixit

À l'instar d'autres constructeurs, Google souhaite faciliter la réparation de ses smartphones.

Le géant américain souhaite ainsi rendre ses produits plus durables, et simplifier les réparations en mode « DIY - do it yourself », via iFixit.

La réparation des Pixel simplifiée

Récemment, Samsung annonçait rejoindre le programme iFixit, visant à permettre aux utilisateurs de réparer simplement, et par eux-mêmes, leur smartphone. Aujourd'hui, c'est le géant Google qui rejoint cette philosophie, et ce dernier proposera diverses pièces de rechange pour ses smartphones Pixel.

Un programme qui va permettre aux détenteurs d'un smartphone Pixel de commander par exemple une batterie, un écran ou un capteur, afin de réparer leur précieux téléphone. L'autre bonne nouvelle, c'est que cela concerne les récents Pixel 6, mais aussi les anciens modèles, jusqu'aux Pixel 2 de 2017.

Des kits de réparation mis à disposition

Google précise que les différentes pièces détachées destinées à ses smartphones Pixel seront vendues à la fois individuellement et dans des « kits de réparation ». Ces derniers comprendront notamment tous les outils nécessaires pour effectuer les réparations. Les pièces seront en vente directement auprès d'iFixit.

« Nous voulons que vous ayez la meilleure expérience possible avec votre téléphone Pixel, et cela doit inclure un accès facilité à une réparation simplifiée et officielle. C'est pourquoi nous collaborons avec iFixit pour faciliter l'accès aux pièces d'origine Google nécessaires à la réparation des téléphones Pixel pour les professionnels de la réparation indépendants et les consommateurs qualifiés ayant l'expérience technique requise », indique le géant américain.

À noter que pour tous ceux qui n'ont pas la fibre du bricolage, Google annonce avoir déjà conclu des accords avec des ateliers de réparation professionnels.

Source : Blog Google

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Kahn-San
ça c’est cool, surtout s’ils prennent en compte les anciens modèles
guiboudu56
Vendre des pièces détachées c’est bien, avoir les mises à jour de sécurité Android c’est mieux.<br /> Je suis avec un pixel 3 qui n’est plus mis à jour et donc je suis toujours satisfait.
onteniente
Également possesseur d’un Pixel 3 qui fonctionne parfaitement sous Androïd 12. Pourquoi changer si le service rendu vous convient!?
cloomcloom
Car il n’y a plus les MAJ de sécurité <br /> Tout le monde ne sait pas installer Lineage OS qui propose d’avoir une version un peu plus récente d’Android et par conséquent des MAJ de sécurité plus récentes:<br /> https://wiki.lineageos.org/devices/blueline/
tfpsly
guiboudu56:<br /> donc je suis toujours satisfait.<br /> « dont », pas « donc ». Sinon tu te contredis
guiboudu56
Oui plutôt « dont »
danicela
Sinon ils auraient pu laisser les batteries amovibles comme à une époque…
kroman
« Google souhaite faciliter la réparation de ses smartphones »<br /> « souhaite » ne semble pas être le bon terme ! N’est-ce pas juste une mise en conformité avec la loi ?<br /> nextinpact.com – 3 Jan 22<br /> Disponibilité des pièces détachées : les nouvelles règles pour les portables...<br /> Trois décrets détaillent les nouvelles règles en vigueur notamment pour la disponibilité des pièces détachées. Ils concernent notamment les ordinateurs portables et les smartphones, mais aussi les pièces issues de l'économie circu...<br />
promeneur001
J’ai expérimenté le kit Ifixit pour mon Samsung S7 afin de changer la batterie. Le S7 a deux joints étanches collés. Un petit joint autour du bloc photo et un autour de la coque. Il est quasi impossible de bien positionner le joint autour de la coque étant donné qu’on n’a pas droit à l’erreur. Hélas je n’ai pas réussi et une partie de la coque est mal collée donc mon S7 n’est plus étanche. Il faudrait qu’ils mettent au point un outil de positionnement ou alors un joint liquide comme le rubson.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet