Google propose la recherche sécurisée en SSL

Google SSL


Google continue ses efforts pour renforcer la sécurité de ses services Internet. Après avoir implémenté une connexion SSL sur son webmail GMail et Google Documents, le géant californien présente une version sécurisée de son moteur de recherche.

Disponible sur https://www.google.com, le service est actuellement en phase bêta. Evan Roseman, ingénieur chez Google, précise : « ce tunnel chiffré vous aidera à protéger votre requête ainsi que les pages de résultats contre toute tentative d'interception par une personne tierce ». Il ajoute que le chiffrement des résultats peut parfois se traduire par une faible latence. Pour l'heure, seul le moteur classique (texte) est testé.

Rappelons que la connexion SSL (Secure Sockets Layer) fut initialement conçue par Netscape afin d'assurer le chiffrement des échanges sur Internet. Le protocole a pour but de protéger les identifiants de l'internaute lorsqu'il se connecte à un serveur distant mais aussi de préserver l'intégrité des données envoyées et reçues.
Modifié le 12/07/2012 à 09h52
Commentaires