le jeudi 22 septembre 2016

McLaren ne confirme pas son rachat par Apple

Le constructeur automobile McLaren dément toute information selon laquelle il serait en passe de se faire racheter par Apple. Cette acquisition pourrait servir au groupe américain à développer une automobile autonome.

McLaren ne confirme pas les informations selon lesquelles il serait en discussion en vue d'accueillir Apple dans son capital. Dans une note, un porte-parole du constructeur automobile précise qu'il ne peut « confirmer que McLaren n'est pas en discussion avec Apple en vue d'un éventuel investissement ».

Pourtant, le Financial Times a annoncé récemment que selon pas moins de trois sources, Apple aurait bel et bien approché McLaren en vue d'un rachat. L'idée serait simple, mettre la main sur un constructeur de prestige afin de pouvoir développer des véhicules autonomes ou tout simplement des voitures équipées de dispositifs Apple en tous genres.

De son côté, Apple demeure dans son traditionnel mutisme et ne commente aucune opération. Le coût du rachat, évalué à 1,5 milliard d'euros, s'inscrirait dans une certaine continuité pour le groupe. La firme a par exemple investi un milliard de dollars dans le service chinois de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) Didi Chuxing.

McLaren-650S-Spider-Nürburgring-24H-Edition


A lire également
Modifié le 22/09/2016 à 10h22
Commentaires