le vendredi 08 janvier 2016

Apple va mieux étudier les expressions du visage

Apple fait un nouveau pas en direction de la reconnaissance faciale et de l'intelligence artificielle. Le groupe américain a opéré le rachat de la société Emotient, spécialiste de ces domaines.

La firme américaine a l'ambition de proposer des services capables de mieux capter et étudier notre comportement. Dans cette optique, Apple réalise le rachat de Emotient, une start-up versée dans l'étude des émotions via l'analyse des expressions du visage.

La société utilise notamment des technologies relatives au Deep Learning pour améliorer les performances de ses outils de calcul. Destinées en premier lieu au secteur de la publicité, ces solutions pourront être utilisées par Apple pour d'autres volets, notamment pour sa brique de santé (Health Kit).

Par ce rachat, Apple poursuit sa volonté de s'investir dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le groupe signe là son troisième rachat sur ce segment (après Perceptio et VocalIQ). Comme à son habitude, la firme ne livre aucun détail sur les modalités de cette acquisition ni les services qui profiteront de ces technologies.

Emotient reconnaissance faciale Apple


A lire également
Modifié le 08/01/2016 à 11h03
Commentaires