le mercredi 06 janvier 2016

Apple App Store : 20 milliards de dollars générés en 2015

Dans un nouveau communiqué, Apple se satisfait des ventes d'applications mobiles réalisées sur la période des fêtes de fin d'année.

Au 31 décembre dernier, nous rapportions une étude de Flurry selon laquelle 49,1% des appareils électroniques activés le 25 décembre étaient estampillés Apple. A titre de comparaison chez Samsung, ces activations représentaient 19,8%.

Il n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'Apple annonce un nouveau record de vente d'applications mobiles sur son App Store d'iOS. « Pendant les deux semaines ayant précédé le 3 janvier, les clients ont effectué des achats d'apps et des achats intégrés pour plus de 1,1 milliard de dollars, établissant chaque semaine de nouveaux records de trafic et d'achats », explique ainsi la société.

Apple précise qu'au premier de l'An, les mobinautes ont dépensé au total 144 millions de dollars, une somme supérieure à celle enregistrée - mais non communiquée par la société - au 25 décembre. Sur l'année 2015, les détenteurs d'un iPhone, iPad, Mac, Apple TV ou Apple Watch ont dépensé au total 20 milliards de dollars sur l'App Store et le Mac App Store.

Apple HQ ban


Depuis 2008, la société se satisfait d'avoir reversé près de 40 milliards de dollars aux éditeurs, lesquels, pour mémoire, récoltent 70% sur chacune des transactions effectuées au sein de l'App Store. Plus d'un tiers de cette somme aurait été généré au cours des douze derniers mois.

Apple estime que son succès a permis « la création et (le) maintien d'1,9 million d'emplois, rien qu'aux États-Unis » et de 1,2 million de postes sur le Vieux Continent et 1,4 million en Chine.
Modifié le 06/01/2016 à 17h45
Commentaires