Apple fait des tests de livraison rapide à domicile

28 mai 2015 à 11h48
0
Le groupe américain a signé un partenariat avec Postmates en vue de livrer rapidement un produit Apple à domicile. Les tests ne sont pour le moment organisés que dans certaines zones de San Francisco.

Apple se lance dans des tests visant à organiser la livraison à domicile ou au bureau de ses produits. L'expérience n'est pour le moment circonscrite qu'à certaines zones de la ville de San Francisco, mais pourrait s'étendre à d'autres secteurs. Selon Techcrunch, le groupe a signé un partenariat avec la société spécialisée Postmates.

012C000008052772-photo-apple-postmates-techcrunch.jpg


Les personnes présentes dans la zone concernée peuvent donc se faire livrer, dans une fenêtre de 4 heures, le produit souhaité. Des frais, à hauteur de 1,29 dollars pour un câble lightning à 19 dollars, seront alors ajoutés à la facture globale.

Ce type de partenariat n'est pas nouveau dans le secteur. Aux Etats-Unis, la société Postmates permet en effet déjà de se faire livrer à domicile des produits de chez McDonalds ou Starbucks. Pour ce faire, les marques font le choix de sous-traiter l'activité de livraison à un professionnel, ce dernier se charge alors d'agir prestement.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet