iOS 6 : Apple montre la porte au responsable de Plans

28 novembre 2012 à 09h57
0
Deuxième départ lié à la controverse de l'application Plans pour iOS 6 : après Scott Forstall qui a contribué à une grande réorganisation au mois d'octobre, c'est au tour de Richard Williamson d'être débarqué d'Apple.

05233676-photo-logo-plans-pour-ios-6-apple-gb-sq.jpg

Selon une source de Bloomberg, c'est Eddy Cue, qui a remplacé Scott Forstall à la tête de la division iOS, qui a montré la porte à Richard Williamson, qui avait constitué et supervisé l'équipe en charge de l'application maison Plans.

L'information n'est pas encore publique et son successeur n'est pas encore connu. Mais on apprend néanmoins qu'Eddy Cue réclamerait à TomTom de l'aide pour améliorer l'intégration de ses données cartographiques, sur lesquelles l'application Plans repose. Apple a rapidement rectifié les erreurs les plus grossières, mais il faut probablement tout repasser en revue. En virant Forstall puis Williamson, Apple envoie un signal fort au marché, tout en mettant en place une nouvelle équipe.

Le temps presse d'autant plus pour Apple que Google serait sur le point de soumettre sa propre application en vue d'une publication sur l'App Store, selon les dernières fuites. On voit mal comment il pourrait oser la refuser, pour son image. Or s'il n'a pas procédé d'ici là à une grande annonce concernant son application, les utilisateurs risquent de se ruer sur celle de son rival.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet