L'iPhone 15 Pro pourra faire de la vidéo spatiale : comprendre cette nouvelle fonctionnalité

13 septembre 2023 à 15h30
3
© Apple
© Apple

Ce mardi 12 septembre, lors de sa keynote, Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité passée plutôt inaperçue, qui concernera uniquement ses iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.

Celle-ci permettra de préparer le terrain pour le lancement de l'Apple Vision Pro.

Les iPhone 15 Pro pourront capturer des « vidéos spatiales »

Cette année 2023 est définitivement particulière pour Apple, de même que pour l'ensemble des amateurs et amatrices de la marque. En plus d'avoir révélé son casque de réalité mixte en début d'année, la firme de Cupertino vient à présent d'annoncer un certain nombre de nouveautés très attendues pour ses nouveaux iPhone, à commencer par l'adoption d'un port USB-C. En ce qui les concerne, les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max jouiront de certaines particularités, puisqu'ils arboreront un châssis en titane et qu'ils disposeront d'un tout nouveau bouton Action. Le modèle le plus cher sera néanmoins le seul à accueillir un téléobjectif périscopique, faisant de l'iPhone 15 Pro Max le modèle de la gamme par excellence.

© Apple
© Apple

Mais si vous êtes resté à nos côtés jusqu'au bout pour suivre la keynote d'Apple, vous savez sans doute que les iPhone 15 Pro prendront en charge la vidéo spatiale. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui sera directement liée à l'Apple Vision Pro…

Quand l'iPhone 15 Pro rencontre l'Apple Vision Pro

Avec les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, les utilisateurs et utilisatrices pourront capturer ce qu'Apple qualifie de « vidéos spatiales ». Plus concrètement, l'iPhone 15 Pro sera en mesure de tourner des vidéos en 3D grâce à son ultra grand-angle et son capteur photo principal. Vous pourrez alors revivre vos plus beaux souvenirs comme si vous y étiez par l'intermédiaire du Vision Pro, mais également les partager avec des personnes disposant d'un casque de réalité mixte Apple. Pour le moment, la société n'est pas encore entrée dans les détails techniques concernant le fonctionnement et le processus d'enregistrement des vidéos spatiales.

© Apple
© Apple

Si les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max seront tous deux disponibles à compter du 22 septembre prochain, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année pour que les vidéos spatiales voient officiellement le jour.

Source : TechCrunch

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

crush56
Théoriquement la lecture devrait être possible avec n’importe quel dispositif capable d’afficher un flux stéréoscopique (casque vr, écran 3D). Donc pas obligé de se farcir le casque à 3000 balles.<br /> En tout cas c’est la plus grosse surprise de la Keynote pour moi
sylvebarbe78
Moi qui croyais que je pourrais tourner mon Avatar 3 en 3D et le visionner sur mon téléviseur 3D je suis déçu
khemici3
En effet, c’est une bonne surprise cependant je reste dubitatif sur la qualité de l’immersion étant donné l’écart entre les 2 objectifs qui est loin de correspondre à l’écart entre 2 yeux humains ou l’écart entre les caméras du Vision Pro.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet