On connaît la date de la keynote d'Apple, où les iPhone 15 seront dévoilés

30 août 2023 à 07h45
11
© Apple
© Apple

La date de la keynote 2023 d'Apple vient finalement d'être communiquée au public !

La cuvée de cette année devrait rester dans les mémoires, ne serait-ce que grâce à l'apparition très attendue du port USB-C sur les nouveaux téléphones de la marque, les iPhone 15. Mais d'autres produits seront par ailleurs présentés durant cet événement toujours très regardé.

Rendez-vous est pris le 12 septembre

Quand pourrait donc bien avoir lieu la prochaine keynote d'Apple ? C'est une question qui est posée chaque année à la fin de l'été, et qui à chaque fois est l'objet de nombreuses spéculations. Une information intéressante dont nous vous avions fait l'écho au début du mois d'août expliquait ainsi que cette keynote pourrait bien avoir lieu le mercredi 13 septembre.

Cette rumeur ne tapait finalement pas très loin de la cible. En effet, Apple vient officiellement d'envoyer ses invitations sur lesquelles la date de présentation de la keynote est enfin indiquée. Cette dernière aura lieu dans un peu moins de deux semaines, le mardi 12 septembre prochain !

© Apple
© Apple

iPhone 15 et Apple Watch Series 9 au programme

L'invitation est accompagnée d'un visuel, disponible ci-dessus, nous montrant la pomme croquée s'évanouissant en poussière, le tout sous-titré d'un « Wonderlust » (« envie d'émerveillement ») évocateur. Comme nous le disions, la keynote de cette rentrée devrait principalement tourner autour de la série iPhone 15, qui compterait donc quatre téléphones, dont des versions très haut de gamme particulièrement puissantes (malgré le retard à l'allumage de l'iPhone 15 Pro Max).

Si la tradition est respectée, après le clou du spectacle qu'est le nouvel iPhone, Apple lancera aussi la nouvelle génération de sa montre connectée, l'Apple Watch Series 9, dont vous pouvez retrouver ici l'ensemble des informations connues à ce jour. La version iOS 17 du système d'exploitation maison devrait par ailleurs aussi être officiellement dévoilée. Alors, prêt à vivre l'événement tech majeur de la fin de l'année ?

Source : TechCrunch

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

ManuMike
Ca fait bien 10 ans que je ne regarde plus les keynote par manque d’innovation, et le prochain que je regarderai sera quand ils annoncent un ipadphone pliable ou roulable qui remplace ipad et iphone, évidemment ca coutera plus cher que la somme des deux prix mais bon au moins quelquechose qui change un peu. Ou alors un siri vraiment intelligent à la microsoft copilot, mais ca sera plutôt au wwdc.
Caramel34
Un peu pareil, pas vraiment par manque de nouveauté mais parce qu’il n’y a plus de surprises, la faute aux leaks en veux tu en voilà.
MisterDams
Clair que ça fait bien longtemps que l’effet Woah a disparu du secteur de la tech. Il y a bien des petites innovations par ci par là, mais on approche de la saturation aussi…<br /> Le dernier effet woah c’est le foldable, mais du coup il commence déjà à se banaliser alors qu’Apple est pas encore dessus.<br /> En tout cas, je dirais que le visuel confirme l’utilisation du titane sur l’iPhone 15 Pro Max Ultra Plus Power Deluxe
Gloumouf
Dans un secteur mature comme celui du mobile, difficile d’innover vraiment. Les révolutions sont terminées depuis longtemps et on en est à des améliorations plus ou moins marqués à chaque générations.<br /> Pour les Keynote, je préfère lire un résumé le lendemain que de me taper une plombe de blabla marketing pompeux.
lahire
pourtant des innovations wow c’est facile a imaginer:<br /> =&gt; un iphone avec un capteur full frame et un zoom variable façon samsung s4 zoom<br /> =&gt; une apple watch avec capteur de glycémie et coagulation qui révolutionnerai la vie de millions de malade.<br /> =&gt; iphone avec écran enroulable pouvant donc se transformer en ipad/macbook<br /> …
MattS32
Un full frame dans la taille d’un iPhone, c’est physiquement impossible. Il faudrait rendre le téléphone beaucoup plus épais, et ça Apple ne le voudra pas.
eagle6
Sauf si ils font comme avec la watch, une version ultra avec un gros châssis renforcé où on a pas besoin de rajouter une coque, avec un écran costaud, une grosse batterie et une épaisseur de 2 cm pour ratisser sur les platebandes des téléphones endurcis <br /> Je serais client si le téléphone est dans des prix raisonnables
MattS32
À la limite, dans un téléphone de 2cm ils arriveront peut-être à caser un capteur 1", comme chez Panasonic… Mais un full frame, c’est encore entre 2 et 2.5x plus grand (sur une dimension) qu’un 1", donc objectif 2/2.5x plus épais… Et pas question de faire du périscopique là…<br /> Y a qu’à voir les appareils full frame les plus compacts, il font plutôt dans les 3cm d’épaisseur pour le corps, et avec un objectif qui dépasse…
eagle6
Oui effectivement, je forçait le trait, mais je suis persuadé que beaucoup serait prêt à sacrifier de l’épaisseur pour gagner en fonctionnalité (puissance, autonomie, ergonomie, qualité photo réelle et pas trafiquée,…)<br /> Cette course à la finesse chez Apple est depuis plusieurs années contre productive, à l’époque j’avais bien aimé l’ Iphone 3GS avec le dos courbé qui tenais bien en main. Maintenant on a un parallélépipède dont l’épaisseur tend vers la feuille de papier… quel intérêt à pars pour faire joli sur les photos d’illustration par rapport aux autres
MattS32
Je suis bien d’accord, perso j’ajoute une coque à mes téléphones plus pour les épaissir que pour les protéger en fait… Parce que c’est tellement fin que je trouve que ça tient pas bien en main.<br /> Mais le succès de l’iPhone montre malheureusement que «&nbsp;faire joli sur les photos d’illustration&nbsp;», c’est quelque chose qui compte pour beaucoup de gens… Et Apple joue énormément là-dessus, donc je la voit mal sortir un téléphone durci.<br /> Le fait que de tels téléphones ne se trouvent quasiment que chez des petits constructeurs spécialisés tend à montrer qu’il n’y a pas de marché de masse pour eux, et donc ça n’intéresse pas les grands constructeurs.
norwy
La Keynote, c’est comme le beaujolais nouveaux ! C’est pour les touristes !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet