Pourquoi vous ne pourrez certainement pas acheter d'iPhone 15 à sa sortie

21 juillet 2023 à 15h55
15
© Apple
© Apple

Apple rencontre des problèmes de fabrication au niveau des plus puissants de ses prochains smartphones haut de gamme iPhone 15.

Bientôt la rentrée, et donc, comme chaque année, bientôt la Keynote d'Apple durant laquelle les nouveaux iPhone 15 seront présentés par les équipes de Tim Cook. Des smartphones qui pourraient arriver avec des nouveautés, comme le port USB-C, mais aussi quelques problèmes encore (malheureusement) à résoudre !

Des problèmes d'écran rencontrés

Prêt pour les iPhone 15 ? Ces téléphones seront officialisés dans un peu plus d'un mois par Apple. Et pour cette année, le géant américain devrait apporter quelques changements, comme des batteries plus grosses, et disposant d'une technologie plus performante. La firme fondée par Steve Jobs veut aussi réduire les bords de ses appareils les plus hauts de gamme, les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.

Et malheureusement, c'est là que le bât blesse. En effet, le fournisseur d'écran du groupe, LG Display, fait actuellement face à un problème de production. Les écrans des iPhone cités échoueraient en effet aux tests de fiabilité à l'étape de production où l'écran est fusionné avec la coque en métal.

Rendu de l'iPhone 15 Pro © 9To5Mac
Rendu de l'iPhone 15 Pro © 9To5Mac

Peu d'iPhone 15 Pro et Pro Max en vente à la sortie ?

De quoi poser des soucis à l'entreprise alors que la sortie de ces téléphones n'est plus très lointaine. Apple cherche à reconfigurer le design des écrans pour finalement régler le souci, mais aucune solution définitive n'a pour le moment été trouvée. Il resterait par ailleurs, selon la même source, des écrans produits par Samsung qui permettrait d'assurer une partie de la production.

Mais pour autant, vu la période avancée de l'année dans laquelle se trouve Apple, le public devrait s'attendre à voir l'iPhone 15 Pro se faire très rare au moment de l'officialisation, alors que l'iPhone 15 Pro Max devrait être encore plus difficile à trouver. Serait-ce là l'ennui qui avait fait dire à des analystes que la série iPhone 15 pourrait être commercialisée plusieurs semaines après la date normale attendue ?

Source : GSMArena

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Bombing_Basta
Ça tombe bien je n’en veux pas…<br /> La firme fondée par Steve Jobs<br /> On a la mémoire courte ?<br /> Apple est créée le 1er avril 1976 dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos en Californie par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977 à l’origine sous le nom d’Apple Computer.<br /> fr.m.wikipedia.org<br /> Histoire d'Apple<br /> Vous lisez un « bon article » labellisé en 2010.<br /> Pour un article plus général, voir Apple.<br /> Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977. <br /> À ses débuts, Apple Computer est principalement un fabricant d'ordinateurs personnels, notamment avec les gammes Apple II, Macintosh et Power Mac, mais elle co...<br />
_Reg24
Je passe mon tour, mon 12 Pro max pourra tenir encore bien une année.
jllc
Cela ne me gène pas car je n’achète pas Apple
wackyseb
Un titre qui risquerait presque de créer une hype démesurée avec des gens qui dorment devant les Apple Store pour être certain d’avoir leur jouets en premier et ne surtout pas attendre.<br /> Mon prochain devrait être l’iphone 17. J’ai encore letemps de voir venir les évolutions annuelles…<br /> Pas de version Pro, Max ou Pro Max ni de potentiel Ultra. Juste l’iphone normal en capacité minimale.
Caramel34
Peu importe que ce soit un iPhone ou un Android, l’acheter dès sa sortie est une hérésie.<br /> De tous les smartphones que j’ai acqui, seuls les HTC HD2 et iPhone 6+ ont été acheté à leurs sorties. Tous les autres ont deux, voir trois ans de retard, le dernier en date fut le S20 FE en mars de cette année.
Pernel
Simplement parce que j’ai pas envie d’acheter un machin beaucoup trop cher pour ce que c’est.
ultrabill
Tu acheterais ce machin s’il était moins cher ?
pecore
Comme @wackyseb, jamais de pro pour moi, la version normale me suffit largement. De plus j’ai prévu d’acheter le 15 lorsque sortira le 16, ça devrait laisser à Apple le temps de régler ses problèmes, quels qu’ils soient.
Pernel
Si ça coûtait un prix raisonnable et que ça apporte quelque chose, je l’envisagerais, mais en attendant c’est beaucoup trop cher et n’apporte rien.
BernardB
&amp; pourquoi je m’en fou ;<br /> En 2009 j’ai acheté l’iPhone G3s 16GB, comme mes amis, c’était cool.<br /> Mais dans un temps très cour, le G4 arrive, puis 5, 6, 7, 8, X, et à ce jour on en arrive au 15.<br /> Une spirale sans fin quoi ! A quoi va ressembler le 54 ?<br /> Je laisse ma part pour ceux qui aiment, et passe à ton voisin.
Caramel34
Bah c’est la même chose chez Samsung, j’ai commencé avec le S2, puis le S10+ et le S20, on en est au S24, à quoi va ressembler le S54 ?
Palou
BernardB:<br /> Mais dans un temps très cour, le G4 arrive, puis 5, 6, 7, 8, X, et à ce jour on en arrive au 15.<br /> Une spirale sans fin quoi ! A quoi va ressembler le 54 ?<br /> Le 89S Pro Plus Max ressemblera à ça :<br /> et l’iPhone N à ça :<br /> PS : humour, j’en vois déjà 3 ou 4 qui vont encore gueuler pour rien …
pocketalex
Moi j’achète du Apple, et ça ne me gêne pas non plus <br /> Pourquoi se presser ? Pourquoi acheter en septembre alors que ça marche très bien en octobre, novembre, décembre ou janvier, et même février…
aladin_78
Bof, ca me semble peu probable de voir une penurie. Vu le serieux de l’entreprise et la criticite de l’iphone dans la gamme de produits, ils seront pret.<br /> Cet article n’est que du bruit pour faire monter l’angoisse chez les djeunz deja accros
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet