Nouvelle puce, nouvel écran... le prochain iPad Pro s'annonce impressionnant

18 juillet 2023 à 20h15
15
© NYC Russ / Shutterstock
© NYC Russ / Shutterstock

Apple travaille actuellement à un nouvel iPad Pro amélioré sur plusieurs points fondamentaux.

La firme de Cupertino, au-delà évidemment de la prochaine série de smartphones iPhone 15, travaille sur de nouveaux produits qui vont sortir à partir de la fin de l'année, et qui bénéficieront de sa toute nouvelle puce M3. Et parmi eux, la prochaine édition de l'iPad Pro.

La puce Silicon M3 à l'honneur

Dans le grand étal des fabrications Apple, il y en a un dont on parle beaucoup moins ces derniers temps : l'iPad. Pourtant, le géant américain ne chôme pas sur ses tablettes, comme nous l'apprend une information de la newsletter de Mark Gurman, Power On. En effet, de nouveaux produits sont en cours de développement dans le domaine.

Un nouvel iPad Air avec la puce M2 serait ainsi en train de voir le jour. Mieux encore, le prochain iPad Pro aura droit, selon la même source, à la nouvelle puce maison M3, à l'instar des MacBook Air 13,6 pouces, MacBook Pro 13,3 pouces, et iMac de 24 pouces.

© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

L'iPad Pro arrive l'an prochain

Et ça ne serait pas tout, puisque cet iPad Pro aurait aussi droit à un écran OLED, une technologie qui n'est pour le moment disponible que sur les smartphones de la firme de Cupertino. Avec ces nouveautés sur l'iPad, l'ensemble devrait bénéficier de meilleures performances, ainsi que d'une autonomie accrue.

Pour ceux qui seraient intéressés par la machine, les experts s'attendent à voir la nouvelle édition de cette tablette débarquer chez les marchands en 2024, même si aucune date précise n'a pour l'heure pu être fournie. Cette année devrait par ailleurs être particulièrement marquante pour d'autres produits de l'entreprise fondée par Steve Jobs, avec notamment au menu un MacBook Pro 2024 qui s'annonce comme un monstre de puissance. De quoi donner envie aux fans de changer d'appareil ?

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Caramel34
Est-ce que l’OS va suivre ? J’entends par là pas un OS mobile. C’est ce qui me freine aussi bien sous iOS que sous Android. Seul Windows comble ces lacunes sur tablette.
norwy
Entre iPadOS, Android ou Windows 11 sur Surface Pro, mon coeur a balancé pendant longtemps.<br /> Quitte à mettre plus de 1000€ dans une tablette qui a vocation a remplacé partiellement un PC, la Surface Pro gagne haut-la-main : aucun regret.<br /> Je me demande encore aujourd’hui ce que m’aurait apporté un iPad ou un Android, sérieusement…
manu_XP
c’est surtout le prix qui sera impressionnant.
Bombing_Basta
Dites le, ça vous démange, ça va être une ré_vo_lu_tion !<br /> I’m already out.<br /> []<br />
Goodbye
Je suis d’accord, pour du pro, c’est le top.<br /> Il faut juste prendre du I5 pour avoir un refroidissement passive, attention les I7 sont tout de suite plus bruyant suivant l’environnement.<br /> Sans parler du SAV ultra efficace (bon apple sont bon la dedans aussi)
Loposo
Tout dépend de l utilisation. J ai acheté une tablette Samsung à l époque 200€ sur le site Samsung avant que ça remonte à 300 pour ma mère et sa répond parfaitement à ses besoin, ça fonctionne par les app et playstore bien plus simple pour elle que d installer des truc via les sites mettre à jour des drivers,… Et une app est pour une chose ça simplifie aussi. Pour ios et iPad aussi la simplification est pratique pour monsieur et madame tout le monde qui souhaite pas faire de la bureautique pur. Et ça permet pleins de choses aussi via les app plus simple que un win 11. Exemple scan d un doc ou le text d un doc via l appareille photo.,…<br /> Après la surface de mon côté en ça ou Mao c est trop faible, pareille pour les jeux
Caramel34
Dans cas oui, l’utilité est certaine. Je visais plus le cas de ceux qui ont un smartphone, pourquoi s’embêter avec une tablette qui fait la même chose ?<br /> Ayant un S20 je n’ai aucune utilité à me procurer une tablette Android, il en serait de même si j’avais un iPhone, aucune utilité de me procurer un iPad. Évidement ça n’engage que moi
DrCarter95
Dommage qu’Apple n’entre pas dans le marché des cartes graphiques.<br /> Ils proposeraient sans doute des dingueries…<br /> Un jour peut-être…
fg03
Je sais pas si on verra ce miracle : une tablette avec MacOS et non iPadOS<br /> De même un iphone SE donc à un tarif abordable, borderless comme tous les autres iphones depuis l’iphone X<br /> Ce sont les 2 trucs que j’attends
Goldengrams38
Je rejoins l’avis d’un peu tous le monde. Ayant un iPhone et un IPad Pro, je me rends compte de plus en plus que l’IPad pour mon cas devient très vite limitant. Je trouvais qu’un temps assez proche, la tablette Windows avait bien trop de lacune (dont l’alimentation externe par exemple), mais je dois dire que maintenant si je dois changer ma tablette, je partirais vers un Surface pro (en espérant que les hauts parleurs marchent aussi bien que sur l’IPad pro)
Bombing_Basta
Parce-qu’une tablette a un écran 3 à 5 fois plus grand…
bafue
j’ai un IPad Pro 12.9 M1 tout dépend de l’usage ,pour ma part je n’ai jamais éprouvé de limitation .<br /> Le seul reproche que je pourrais faire est son autonomie ,moitié moins qu’un MacBook Air avec la même puce .<br /> Son écran de 1600 Nits en HDR est juste fabuleux. Pas sûr le le Oled monteras autant .<br /> Sans compter les risque de brûlures …<br /> A voir .
mrassol
Faut quand meme sado maso pour trouver un windows full tactile ergonomique … J’ai beau faire du windows depuis 30 ans, ce n’est toujours pas ça je trouve.
mrassol
l’ipad n’a jamais eu vocation a remplacer un ordinateur.
info01
Vu le tarif, moi je m’attendais à si…<br /> Je n’ai pas acheté de Microsoft Surface Pro, parce que tous les tests disaient que son autonomie est exécrable…<br /> Du coup j’étais parti pour le concurrent IPad pro, qui en plus d’avoir une autonomie bien meilleure, presentait aussi un meilleur écran et des super haut-parleurs… Malheureusement je m’étais arrêté à ça… Du coup maintenant je suis coincé avec « ce jouet de luxe » qui me sert pas à grand chose… Après je l’admet c’est de ma faute…
mrassol
c’est pour ca qu’il est sous ipad os et pas mac os
norwy
L’autonomie du Surface Pro avec core i5 est parfaite : 6-8h sans problème, ce qui est parfait chez soit ou ailleurs.<br /> Après tout dépend de ce qu’on attend (15-20h d’autonomie ? Pourquoi ?).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet