🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

WWDC : pourquoi le casque de réalité d'Apple n'intéresse pas les investisseurs ?

07 juin 2023 à 07h16
12
© 9To5 Mac
© 9To5 Mac

Apple serait sur le point de présenter son tout nouveau casque Reality Pro. Mais cet événement ne serait pas celui qui intéresserait les investisseurs.

Les mondes virtuels semblaient il y a un an le nouveau bond en avant technologique de l'humanité. Mais alors que Meta en est déjà revenu, Apple continue dans le domaine, et va proposer un casque dit « de réalité mixte ». Cependant, dans le monde de l'investissement, c'est dans un autre secteur à la mode que la firme de Cupertino serait attendue.

L'IA plutôt que le virtuel

Plus de metaverse, mais une focale sur l'intelligence artificielle. Voilà comment on pourrait résumer le tournant pris par Meta en 2023. Une tendance qui n'est pas celle d'Apple. L'entreprise fondée par Steve Jobs pourrait bien en effet présenter ce lundi 5 juin son casque Reality Pro à l'occasion de la conférence WWDC 2023.

Un événement qui pourtant ne devrait pas particulièrement intéresser les investisseurs si l'on en croit l'insider Ming-Chi Kuo, qui a fait état de ses dernières informations sur Twitter. En effet, le casque sera selon lui un produit de second rang pour ceux qui tiennent les cordons de la bourse, ces derniers attendant plutôt Apple sur l'intelligence artificielle.

© Concept d'Antonio De Rosa
© Concept d'Antonio De Rosa

Apple mettra-t-il les moyens ?

« Les investisseurs sont moins intéressés par le casque réalité augmentée/réalité mixte d'Apple, qui pourrait ne pas contribuer de manière substantielle aux revenus et aux bénéfices des fournisseurs au cours des deux prochaines années, que par l'IA, et ce, après les prévisions nettement meilleures que prévu de NVIDIA pour le deuxième trimestre [2023] », a-t-il ainsi détaillé sur le réseau social.

Il faut dire que plusieurs rumeurs annoncent une présentation par Apple de sa vision des IA génératives, plusieurs mois après que ses concurrents des GAFAM ont donné naissance à Bard (Google), ChatGPT (OpenAI, avec Microsoft) ou même ImageBind (Meta). Le géant californien étant souvent considéré comme un prescripteur de tendances dans le monde de la tech, ses éventuelles propositions pourraient-elles donner un nouveau coup d'accélérateur aux projets de développement d'IA à travers le monde ?

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

norwy
3000€ pièce pour perdre la vue ou loucher à vie après quelques semaines d’utilisation.<br /> Vous appelez ça une affaire ?
Klauss
« Le géant californien étant souvent considéré comme un prescripteur de tendances dans le monde de la tech, »<br /> Ca c’était AVANT !
TheWitcher
Le logo de la pomme en plein milieu de la figure, je trouve ça d’un ridicule…
tfpsly
Ouaip, depuis les premiers iPhones Apple s’est bien endormi. La première Apple Watch : 2015, 4 ans après la WIMM One en 2011 sous Android.<br /> Les M1 ont été un joli coup.<br /> Mais sur le reste, plus rien de vraiment percutant.<br /> Et arriver dans le monde des VR et XR alors que la hipe est bien descendue depuis quelques années ? Je crains que ce ne soit trop tard.
cmoileena
Ou as tu vu un prix toi ?<br /> Les gens n’ont pas de pb de vue avec le casque Sony vr nu celui de meta quest je dirai pas la même chose avec un simple smartphone
norwy
C’est l’estimation de certains médias. Attendons l’annonce officielle pour confirmer ou pas !<br /> GQ France – 25 May 23<br /> 5 choses à savoir sur le casque VR d'Apple qui va bientôt sortir<br /> Découvrez en plus sur la nouvelle création Apple qui sera dévoilée au Worldwide Developer Conference.<br />
keyplus
ca quand on a une pomme comme emblème on prend le risque de finir en compote
norwy
Mea culpa, apparement il est à 3499 dollars, dont ça ferait plus de 4000€ en euros TVA incluses (+15%).
cmoileena
Ben c mieux avec le vrai prix…
corseb
Article écrit le 7 juin à 7h16 ?<br /> Dubitatif… (on est le 6 juin à 1h29)
StephaneGotcha
J’ai bloqué sur la photo du gars avec « un concept » du casque.<br /> Le mec à un casque VR sur les yeux, un casque de réalité augmenté si vous voulez, et regarde son téléphone …<br /> C’est moi où c’est, on va dire incohérent?
alsaco67
On peut développer le terme utilisé d’investisseurs ?<br /> Apple n’a besoin d’aucune ressource financière de tiers aussi, je ne comprends pas .<br /> Si par investisseurs vous pensez à boursicoteurs qui veulent juste faire e l’argent avec de l’argent au moyen d’actions, cela n’a rien à voir avec de l’investissement mais juste un moyen facile de vivre sans bosser …<br /> Il est 06H00, je ne suis pas un « investisseur » , je vais bosser là …
EricARF
En tant que « dans la dèche de manière permanente depuis 30 ans », je vais tenter de me mettre à la place d’un investisseur qui analyse les opportunités du gadget…<br /> Quelle config pour faire tourner ce gadget? A quel prix? Les périphs sont-ils disponibles?<br /> Quel temps reste-t-il à consacrer à sa vie sociale et familiale avec ce genre de gadget?<br /> Quelle est l’offre logicielle actuelle?<br /> Les adorateurs d’Apple (nouvelle divinité technologique) vont-ils le rester définitivement, bienheureux de leur captivité volontaire? Ou vont-ils trouver des solutions pour s’en échapper pour devenir apostats?<br /> La résolution de l’image produite est-elle supérieure à celle de l’être humain sur ses maculas, fovéas et fovéolas pour concurrencer la réalité?<br /> Les défauts oculaires sont légions et répandus. Le gadget va-t’il pouvoir être adapté à chaque vue?<br /> Quels vont être les effets pervers d’une telle immersion dans le virtuel? Après tout, notre corps n’a pas évolué dans ce sens. Quels montants de réserve faut-il mettre à gauche pour les procès?<br /> Quelles astuces marketing va-t’on pouvoir faire jouer pour fourguer le gadget? Un bon vieux « It’s toasted »?<br /> Personnellement, je n’y placerais pas un Kopek, ce n’est pas dans ma nature. C’est peut-être aussi pour ça que je suis dans la dèche depuis 30 ans et que je vais regarder pousser mes tomates avec l’œil attendri et heureux. Et puis je suis un boomer, j’aime bien la vie.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet