le mardi 20 septembre 2016

Amazon dispose désormais d'une voiture en catalogue

Amazon dispose de très, très nombreuses références dans son catalogue. Mais jamais, jusqu'alors, le géant de l'e-commerce n'avait proposé de voiture. C'est désormais chose faite.

Depuis la fin du mois d'août, Amazon propose aux utilisateurs américains de configurer et de choisir une voiture, sans toutefois en assurer la vente (voir Amazon commence à référencer des voitures). Cette fois, la firme de Jeff Bezos va plus loin en prenant part à la commercialisation, en partenariat avec Seat, d'une Mii « by Mango » sur son site.

Un petit coup à trois bandes (Seat s'est associé avec la marque de vêtements Mango, puis avec Amazon pour la vente) est évidemment marketing (il n'y a que 15 exemplaires en vente), mais démontre, s'il fallait le faire, que le géant de l'e-commerce s'intéresse de près au marché de l'automobile.

Dans les faits, Amazon n'opère toujours pas la vente, mais assure la mise en relation des potentiels clients via une réservation facturée 500 euros. Dès lors, l'internaute est censé être rapidement contacté par un conseiller Seat, qui se charge de poursuivre la vente. Le tout doit vous permettre d'accéder à votre voiture en 72 heures.

Pour l'anecdote, la voiture est vendue au prix de 10 990 euros.

Seat Mii By Mango
Modifié le 21/09/2016 à 12h07
Commentaires