The Oatmeal soutient une levée de fonds pour un musée Nikola Tesla

Deux contributeurs cherchent à mettre en avant la mémoire de l'inventeur Nikola Tesla. Ils organisent une levée de fonds via les sites The Otmeal et IndieGogo afin de trouver 850 000 dollars pour la création d'un musée en l'honneur du dépositaire d'une centaine de brevets dans le domaine de l'énergie électrique.

20120815141059 Untitled 3
Nikola Tesla est un inventeur considéré comme pionnier dans le domaine des réseaux électriques de distribution en courant alternatif. Il a ainsi mis sur pied de nombreuses expériences utilisant les premiers alternateurs de sa propre conception. Malgré le dépôt d'une centaine de brevets sur le sujet, certains estiment que la postérité ne lui a, jusqu'à présent, rendu qu'un piètre hommage.

C'est pourquoi une levée de fonds est organisée afin que soit édifié un musée en l'honneur de cet inventeur américain d'origine serbe mort en 1943. L'opération, mise en avant sur le site The Oatmeal utilise le service IndieGogo pour collecter les subsides nécessaires à la création de ce lieu dédié à la recherche et aux arcs Tesla.

Pour l'instant, 264 067 dollars ont déjà été recueillis par les deux initiateurs du projet mais l'objectif est bel et bien de collecter pas moins de 850 000 dollars pour que le musée puisse voir le jour. Si la somme est obtenue, l'Etat de New-York apportera le même montant afin que le laboratoire de l'inventeur puisse être racheté pour 1,6 million de dollars.

L'intégralité des fonds seront reversés à l'association baptisée du nom du premier laboratoire du chercheur, le Tesla Science Center de Wardenclyffe. Il reste encore 45 jours aux responsables du projet pour trouver l'argent nécessaire à l'édification de ce musée.
Modifié le 16/08/2012 à 08h57
Commentaires