La 4G déjà en test chez Docomo !

04 mars 2004 à 00h00
0
Dans un article de CBS, on y apprend plus sur la stratégie à venir en matière de technologie "après UMTS" de Docomo , opérateur numéro 1 au Japon, avec une visite des journalistes dans le "temple" de la recherche technologique directement chez l'opérateur Japonais.

Ainsi, dans ce temple est investit chaque année 3% des ventes de Docomo en recherche et développement ce qui représente environ 1,1 milliard de dollars. Concernant les futures offres 4G, qui sortiront autour des années 2010, les transferts seront de l'ordre de 20 Mbps pour l'envoi de données et environ 100 Mbps pour le téléchargement, ce qui représente une vitesse 260 fois plus importante que la technologie 3G permettant des téléchargements de 384 kbps. Cependant, pour patienter, Docomo proposera des technologies de 3,5G dans le milieu de l'année 2005, avec des débits de 14 Mbps soit 35 fois plus rapide que la 3G.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet