🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

P9982 : un BlackBerry Z10 signé Porsche Design à 1650 euros

20 novembre 2013 à 07h38
0
BlackBerry et Porsche Design inaugurent un nouveau smartphone construit sur la base du Z10, le P9982. Au programme : design agressif, coque en acier et prix élitiste.

En attendant que s'éclaircisse son avenir sur le plan financier, BlackBerry inaugure cette semaine le fruit d'une nouvelle collaboration avec les concepteurs de Porsche Design : le P9982, une variante (très) haut de gamme du Z10. Ce smartphone déjà bien connu abandonne ici sa coque plastique et sa robe unie au profit d'une enveloppe en acier, plus anguleuse, ornée du logo de la marque allemande et d'un dos en véritable cuir italien.

000001F406850206-photo-blackberry-porsche-design-p9982.jpg

Raffinement suprême : BlackBerry promet aux acheteurs du P9982 qu'ils recevront un identifiant BBM (la messagerie instantanée maison) qui leur permettra d'être instantanément reconnus par leurs contacts comme les possesseurs d'un smartphone d'exception. Le P9982 se contente en revanche de reprendre les composants du Z10, avec toujours un processeur double coeur à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire vive, le tout caché derrière un écran tactile de 4,2 pouces animé par l'OS maison, BlackBerry 10.

Les amateurs de luxe pourront se procurer le P9982 chez quelques revendeurs sélectionnés (Harrods en Grande Bretagne ou directement chez Porsche Design) au prix indicatif de 1650 euros. À défaut, ils pourront se tourner vers le Porsche Design P'9981, version redessinée du Blackberry Bold 9900, ou vers la clé USB signée conjointement par Porsche Design et LaCie.


0000019006850208-photo-blackberry-porsche-design-p9982.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet