Panasonic Lumix FX70 : un compact extraplat à écran tactile

01 juin 2010 à 18h06
0
Panasonic a aujourd'hui annoncé le Lumix FX70. Ce nouvel appareil photo numérique a l'ambition de donner un nouvel élan aux compacts extra-plats de la famille FX, devenue anecdotique depuis l'avènement de la famille ZX, dont les représentants sont certes un peu plus épais mais surtout bien mieux montés en terme de zoom.

0140000003242694-photo-panasonic-lumix-fx70.jpg
102,5 x 55 x 22,8 mm pour 144 g (sans batterie ni carte mémoire)

De son récent prédécesseur, le Panasonic Lumix FX70 ne conserve que le microscopique capteur CCD de 14,1 millions de pixels. Il est désormais surmonté d'un zoom encore plus grand angle et épaulé par la dernière génération de la puce de traitement maison.

Son zoom équivalent à un 24-120 mm f/2.2-5.3 est stabilisé et bénéficie de la même amplitude de 5 fois que son prédécesseur mais il offre plus de recul et est surtout plus lumineux. La puce de traitement « Venus Engine HD II » remplace avantageusement l'ancienne « Venus Engine VI » en apportant à la vidéo haute définition 720p, déjà prise en charge par le modèle précédent, l'enregistrement en AVCHD Lite (format H.264). Le son reste quant à lui en monaural.

Outre le plan technique, le nouveau Lumix FX70 bouleverse également la prise en main. Il arbore effectivement un boitier tout en rondeur et abandonne les multiples touches d'accès direct de son prédécesseur au profit, ou au détriment, en fonction des aspirations de chacun, d'un grand écran tactile. Celui-ci n'affiche d'ailleurs que 230 000 points sur sa large diagonale de 3 pouces.

Le Panasonic Lumix FX70 sera lancé en France et dans d'autres pays du monde entier au mois d'aout 2010 au prix public de 300 euros.

0140000003242696-photo-panasonic-lumix-fx70.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet