Microsoft stopperait les ventes de Lumia en décembre pour le Surface Phone

Microsoft amorcerait depuis quelque temps la fin de sa gamme Lumia et les ventes pourraient complètement être stoppées en fin d'année.

On le sait, Microsoft a un Surface Phone dans les cartons ; la société entend désormais mettre cette marque en avant. Il faut dire que récemment, peu de smartphones de la gamme Lumia ont vu le jour. Les Lumia 950 et 950 XL ont été annoncés il y a un an, en octobre 2015, et le dernier en date, le Lumia 650, a été officiellement présenté en février dernier.

Le blog spécialisé Winbeta rapporte d'un employé de Microsoft, que la société souhaite mettre un terme à la commercialisation des Lumia au mois de décembre. Cela expliquerait la baisse continue des prix de vente au sein du Microsoft Store. Actuellement le Lumia 950 est proposé à 299 euros contre 599 euros il y a juste 7 mois.


Certaines personnes rapportent qu'au sein des boutiques Microsoft Store ayant pignon sur rue, les équipes ont commencé à repositionner les Lumia dans un coin un peu moins visible pour la clientèle. Au passage, sur la déclinaison américaine de MicrosoftStore.com, la société a retiré l'accès direct vers ses smartphones.


La société serait-elle en train de faire place à son Surface Phone ? Microsoft devrait tenir un évènement de rentrée au sein duquel la marque devrait lever le voile sur un ordinateur-tout-en-un pour la gamme Surface. Il n'est donc pas impossible qu'un smartphone rejoigne également cette famille de produits.

En attendant, Laura Janet Butler, directrice de l'ingénierie chez Microsoft, entretient le mystère avec une syntaxe un peu énigmatique.

tweet


Modifié le 09/09/2016 à 15h41
Commentaires