Surface Phone : Microsoft abandonnerait la gamme Lumia cette année

Microsoft s'apprêterait à dévoiler un nouveau smartphone, lequel pourrait être le dernier de la gamme Lumia.

En rachetant la division mobile de Nokia, Microsoft s'octroyait les droits d'utilisation de la marque « Lumia » pour ses smartphones équipés de Windows Phone. Depuis plusieurs années, des rumeurs spéculent également sur un prochain Surface Phone. Ce dernier pourrait voir le jour dès cette année.

Selon le site spécialisé Windows Central, la société pourrait présenter dès le mois prochain le Lumia 650, un appareil positionné sur l'entrée de gamme et qui serait lancé sans fanfare. Le terminal disposerait d'un châssis en aluminium, d'une dalle HD de 5 pouces, d'un SoC Snapdragon 212, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage et d'un appareil photo de 5 MP.

Ces caractéristiques techniques ne sont pas encore officialisées par Microsoft. Selon plusieurs sources, l'appareil ne serait pas présenté pour le Mobile World Congress mais en début de mois. A Barcelone, la société pourrait officiellement annoncer la finalisation de Windows 10 Mobile et dévoiler un appareil de milieu de gamme (Lumia 750 / 850 ?).

Microsoft Lumia

Mais Microsoft s'apprêterait surtout à abandonner la gamme Lumia, historiquement rattachée aux Windows Phone. L'éditeur songerait effectivement à lancer la marque « Surface Phone » pour compléter les Surface et Surface Book. Reste à savoir comment la société ajustera la gamme pour y faire figurer des terminaux d'entrée, de milieu et de haut de gamme.
Modifié le 18/01/2016 à 14h48
Commentaires