iOS 6 en test : une mise à jour essentiellement évolutive ?

Icone Apple iOS 6.0
3 mois après avoir été dévoilé à la WWDC 2012, iOS 6 est disponible pour iPhone, iPod Touch et iPad. Au programme, une application Plans complètement revue, Siri sur iPad, une nouvelle application pour gérer ses cartes et autres billets électroniques, et quelques améliorations concernant iCloud. Mais tous les utilisateurs sont-ils logés à la même enseigne ?

Comme chaque année, à l'occasion de la sortie d'un nouvel iPhone, Apple revoit son système d'exploitation iOS. Partant d'une version 1 très minimaliste, la firme de Cupertino a apporté au fil des mises à jour des fonctionnalités manquantes et essentielles : la prise en charge des applications tierces via l'App Store avec la version 2, le copier/coller et la recherche unifiée avec la version 3, la gestion du multi-tâches avec iOS 4, ou encore iCloud et la coupure du cordon iTunes avec iOS 5.

Avec iOS 6, Apple recentre surtout les nouveautés sur les applications de l'OS. La plus significative concerne l'application Plans, qui abandonne les données de Google pour les technologies rachetées par Apple et des données cartographiques signées TomTom. Un nouveau mode de visualisation 3D des grandes villes fait également son apparition. Du côté de nouvelles applications, c'est PassBook , un gestionnaire de cartes et de billets électroniques qui constitue la principale attraction. On note aussi l'arrivée d'une intégration Facebook comparable à celle de Twitter sur iOS5, de nouvelles fonctionnalités pour Siri, qui s'ouvre à l'iPad au passage, et quelques améliorations apportées à iCloud. Voyons cela de plus près !

NB : Contrairement à ce que nous avions indiqué, les flux photo partagés et la fonctionnalité VIP sont effectivement disponibles sur iPhone 3G S, Apple ayant révisé sa position depuis les premières versions bêta. La consultation hors ligne des pages web ajoutées à la liste de lecture restent cependant réservées à l'iPhone 4 au minimum.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )