iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus

Apple a publié la version finale d'iOS 10.1, avec notamment le mode portrait pour l'iPhone 7.

Après cinq versions proposées aux développeurs et au public, le système iOS 10, disponible depuis le 13 septembre, bénéficie d'une première mise à jour, du moins si l'on ne compte pas les bugs mineurs corrigés au sein d'iOS 10.0.3.

L'une des principales nouveautés est le mode portrait présenté par Apple et permettant de tirer véritablement parti des deux capteurs de l'iPhone 7 Plus. Concrètement, cela permet la réalisation d'un effet « bokeh » simulé via le logiciel avec un arrière-plan flou et un sujet net.

Au travers de nos tests sur la version bêta de cette fonctionnalité, le traitement n'était pas toujours efficace pour distinguer le sujet de l'arrière-plan, ce qui occasionne des flous sur les contours d'un sujet qui devraient être nets, particulièrement visible sur les cheveux. En outre, le flou appliqué à l'arrière-plan est tout sauf naturel, rien à voir avec l'aspect d'un vrai flou de profondeur. Néanmoins, quand le résultat est convaincant, le mode permet d'enrichir un portrait en mettant l'accent sur la personne.



En parallèle, Apple a corrigé plusieurs bugs et optimisé quelques-unes de ses applications comme Plans et Messages.

Modifié le 25/10/2016 à 10h35
Commentaires