Samsung annonce son premier smartphone Android Go

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 août 2018 à 11h20
10
J2 Core avec Android Go

Tourné vers les pays émergents, Android Go se veut être une déclinaison light du système d'exploitation de Google. Aujourd'hui, Samsung saisit l'opportunité et propose un smartphone low cost à destination de l'Inde et de la Malaisie.

Annoncé en fin d'année dernière, Android Go est une version légère du système d'exploitation mis au point par Google.

L'objectif est de pouvoir l'intégrer à des smartphones peu puissants et donc peu coûteux pour effectuer une percée dans les pays émergents. Un marché juteux, ne serait-ce qu'en Inde, où le taux d'équipement est encore relativement bas.

Samsung annonce le J2 Core avec Android Go


Samsung a annoncé aujourd'hui la sortie de son futur J2 Core. L'appareil, qui est vendu 100$ en Inde et en Malaisie, tirera grandement parti du peu de ressources demandées par Android Go pour fonctionner.

Le Samsung J2 Core est équipé d'un écran de 5 pouces doté d'une résolution de 540x960, d'un appareil photo dorsal de 8MP et d'un frontal de 5MP, d'1 Go de RAM et de 8Go de stockage interne. Il dispose en outre d'une solide batterie de 2600mAh qui, combinée aux performances de Android Go, devrait garantir une autonomie raisonnable à l'appareil.

Samsung Galaxy J2 Core Specifications

En dépit de son statut de version light de l'OS de Google, Samsung a tenu à intégrer sa surcouche maison au système d'exploitation. OS qui sera d'ailleurs livré dans sa version 8.1, Oreo, et non pas 9.0 Pie, qui poursuit son déploiement sur les smartphones traditionnels.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

kostya
Ras le bol de leurs surcouches à la c…
orionb1
je n’achèterai plus jamais samsung tant qu’il y aura une surcouche
Oncle_Picsou
Ils sont marrant chez Samsung, quand on voit l’offre chez Xiaomi ou autres au même prix, qui achètera cette chose?
KlingonBrain
Hélas, toujours et encore cet Os limité qu’est Android alors que les téléphones d’aujourd’hui sont des vrais ordinateurs puissants.<br /> Les téléphones d’aujourd’hui pourraient supporter Linux et Windows. Mais les fabricants persistent à nous proposer un Os qui bride la puissance du matériel moderne.
gdepre
D’où Android bride la puissance du matériel, qu’il soit moderne ou plus ancien ?
steeven_eleven
Ça leur suffit pas d’avoir 5 versions différentes en déploiement, maintenant ils rajoutent deux os. C’est vraiment pas gagné pour Android.
verto-47
ta pas tord il et carrément tend de passer a autre chose
odrade
Presque pas de fautes…c’est très très bien !!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet