Bêta 3 pour le futur Firefox 4

Logo Firefox
La fondation Mozilla continue à développer la future version majeure de son navigateur, Firefox 4, qui profite cette semaine d'une troisième bêta. Destinée à des fins de test, celle-ci révèle quelques nouveautés, comme la prise en charge du multitouch sous Windows 7 de façon à faciliter l'utilisation d'ordinateurs à écran écran tactile.

Basé sur la version 2.0 du moteur de rendu Gecko, Firefox 4 bêta 3 signe également l'introduction de nouvelles valeurs Javascript, et se veut logiquement plus stable et plus rapide que les précédentes versions de test. La bêta 2 avait pour mémoire été l'occasion de porter sur Mac OS X la nouvelle interface du navigateur.

En parallèle de ces développements, l'équipe en charge de Firefox poursuit ses réflexions autour de la question des « mises à jour silencieuses », comprendre un processus qui permettrait au navigateur de télécharger et d'installer de lui-même certains correctifs, de sécurité notamment, sans que l'utilisateur soit forcément sollicité, de façon à favoriser la mise à niveau de l'ensemble du parc de machines équipées.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )