Espace membre :
flechePublicité

Navigateurs : Chrome en 2e place dans le monde, Firefox en pôle position en France

Partager cette actu
navigateurs logo sq gb
Le navigateur Google Chrome continue sa croissance et à en croire certaines données, ce dernier aurait déjà supplanté Firefox en seconde position sur le marché global des navigateurs.

Cet été le cabinet d'analyse StatCounter expliquait que le navigateur Google Chrome avait passé la barre des 20% de parts de marché. Alors que le taux d'adoption s'est élevé à 20,7% au mois de juin, celui-ci n'était que de 2,8% 12 mois auparavant. En octobre, StatCounter estimait que Chrome dépasserait Firefox en fin d'année pour se positionner en seconde place derrière Internet Explorer. Si l'application de Mozilla a déjà été évincée sur plusieurs marchés (Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Thaïlande, au Mexique ou en Turquie) la tendance serait cette fois globale.

Chrome enregistrerait ainsi 25,6% de parts de marché devant Firefox à 25,21%. En novembre 2010, les deux navigateurs affichaient respectivement des taux de 13,35% et 31,17%. Entre novembre 2010 et octobre 2011, le leader du marché Internet Explorer serait passé de 48,16% à 40,18%. Notons une légère reprise ce mois-ci à 40,46%. Toujours selon StatCounter, Google Chrome serait déjà en tête du marché au Pakistan ou aux Philippines.

Chrome vs Firefox nov 2011


Parallèlement le cabinet StatCounter révèle une légère modification du marché en France. En effet, si Chrome conserve sa troisième place dans l'Hexagone, Firefox aurait su se distinguer et voler la vedette à Internet Explorer. Le logiciel de Microsoft afficherait à présent une part de 33,61% derrière Firefox à 33,96%. Un an plus tôt, en novembre 2010, les deux navigateurs enregistraient respectivement des taux de 42,01% et 36,74%.

Reste que ces chiffres doivent être pris avec des pincettes puisque le cabinet d'analyse MarketShare présente des données relativement différentes sur le marché mondial. Ce dernier estime en effet que Google Chrome conserve sa troisième place avec 17,62% du marché derrière Firefox (22,52%) et Internet Explorer (53,63%).

Firefox VS IE France nov 2011

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

SPlayer
SPlayer : Lecteur multimédia surdoué, gratuit et simple d'utilisation à découvrir !
Songr
Téléchargez de la musique en toute facilité !
Internet TV
Regardez des télévisions du monde entier sur Internet
XMedia Recode
Un encodeur/ré-encodeur vidéo simple et efficace encore trop méconnu !
x264 Video Codec
Codec MPEG 4.
Windows Media Format Feature Pack for Windows 7 N
Codecs et composants nécessaires à l'utilisation des fichiers Windows Media par des applications tierces !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité