Spotify refond l'interface de son application iPhone

28 février 2013 à 10h46
0
En attendant qu'il ne lance finalement la rubrique Découverte et son interface Web, attendus « début 2013 », Spotify a publié hier une mise à jour importante de son application iPhone, qui apporte principalement une refonte de l'interface.

00BE000005249864-photo-logo-spotify-pour-ios.jpg

Les grandes lignes demeurent, mais l'application Spotify 0.6.0 s'inspire des dernières tendances en matière d'interface. Elle adopte pour commencer le principe du menu latéral, auquel on peut désormais accéder à tout moment d'un geste de gauche à droite. Un apport bienvenu tant l'application comptait jusqu'à présent de sous-niveaux. Il fallait parfois effectuer une demi-douzaine de tapes pour revenir au menu principal.

Lors du parcours d'une liste de lecture ou des résultats d'une recherche, un nouveau bouton « ... » en regard de chaque titre permet dorénavant d'accéder à un « menu titre », qui remplace avantageusement le lot d'icônes qui s'affichait lors d'un glissement. Il présente des fonctions permettant de mettre un morceau dans la file d'attente, d'ajouter le morceau à une liste ou à sa sélection ou encore d'accéder facilement à la page de l'artiste ou de l'album.

Enfin, une barre de lecture fait son apparition. Elle complète l'écran « lecture en cours » en s'affichant en permanence en surimpression lors du parcours dans l'interface. Elle affiche la pochette du morceau, son titre et son auteur, présente un bouton lecture/pause et permet de passer d'un morceau à l'autre d'un geste latéral.

L'interface pour iPad quant à elle, nettement plus récente, ne change pas.

Spotify renforce quoi qu'il en soit l'attrait de son application mobile, qui constitue indéniablement l'une des principales motivations pour la souscription de l'offre Premium.
00C8000005748908-photo-spotify-0-6-0.jpg
00C8000005748910-photo-spotify-0-6-0.jpg
00C8000005748912-photo-spotify-0-6-0.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet